Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

Le club 2024 installé parking de l’Europe jusqu’au 11 août

- • Emmanuel FÈVRE

Avec le beau temps, le Club 2024 a fait le plein, dimanche après-midi, parking de l’Europe.

Après la douche des deux premiers jours, dont vendredi soir pour la cérémonie d’ouverture, retransmis­e en direct, place à l’été et à une belle fréquentat­ion.

« 1 600 personnes vendredi soir, avec la guinguette, plus de 2 400 aujourd’hui dimanche » , se réjouit Cindy Chevallier, responsabl­e du Club 2024.

Un lieu fermé, sécurisé, avec animations, écran géant pour suivre les épreuves olympiques et accès à la guinguette et à l’ancienne poste, son espace restaurati­on et exposition. Le Club 2024 est ouvert jusqu’au 11… août inclus, puis les 7 et 8…septembre.

« C’est très sympa, avec beaucoup de choses à faire et sécurisé pour les enfants. Une très bonne idée, merci à la Ville de Versailles et à son maire » , disent Déborah, Blaise, Ingrid, Nicolas et Joséphine.

François de Mazières, maire (DVD) de Versailles, a fait un arrêt par le club, dimanche aprèsmidi, de retour du château où se déroulait l’épreuve olympique de cross-country.

Une journée marathon pour l’élu, sur le terrain dès le matin pour l’arrivée des spectateur­s.

« Les flux ont été bien gérés, les bénévoles ont fait un travail formidable » , se réjouit François de Mazières.

Le château a accepté de laisser passer les gens à pied, par les jardins, pour accéder au site olympique. Nous avons eu les 40 000 personnes annoncées pour l’épreuve de cross-country, auxquelles il faut ajouter les 20 000 visiteurs du château et des jardins. La RD 10 fermée, entre Versailles et Saint-Cyr-l’École, a permis de bien gérer les flux de bus non-stop, c’était absolument nécessaire. »

« C’est très sympa »

« Magnifique, incroyable »

François de Mazières garde un souvenir, « magnifique, incroyable » , de cette journée. « Au bout du château, on ne pouvait pas faire mieux. De l’allumage de la flamme et du passage de bateau sur la Seine, vendredi soir. Cérémonie à laquelle nous étions invités, avec le maire d’Élancourt, Jean-Michel Fourgous, et à laquelle nous sommes restés jusqu’au bout, sous la pluie » , ajoute l’élu.

Un élu qui se souviendra aussi de ce chevreuil, tombé ce matin dans un des plans d’eau du cross-country et tiré d’affaire par les pompiers avant le début des épreuves.

Le Club 2024 mobilise les services de la ville, des maisons de quartier, de Versailles Grand Parc, pour proposer jeux et défis sportifs, skate parc compris.

« Nous aurons la présence de Pascal Gentil, champion olympique de taekwondo, vendredi 2 août » , annonce Cindy Chevallier.

Le club 2024 est ouvert de 12 h à 1 h, les animations se terminent à 19 h. La guinguette est ouverte de 12 h à 2 h.

« L’exposition Versailles vu du ciel (lire page… 24) est ouverte, en accès libre jusqu’à 19 h » , souligne Cindy Chevallier.

Newspapers in French

Newspapers from France