Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

En faire un vrai lieu culturel

-

Judith Reynaud était sur le terrain la semaine dernière, en mairie, sur le site du futur cinéma avec le géomètre et le service urbanisme puis à la rencontre des riverains des syndics de copropriét­és pour veiller à tous les détails du futur cinéma.

Elle veut en faire un véritable lieu culturel et imagine déjà des partenaria­ts avec les associatio­ns ou la classe cinéma de Bascan.š

Côté architectu­re, le cinéma s’ouvrira après le porche de la rue De Gaulle sur une cour avec un arbre à large feuilles. Sur le côté, un escalier d’une largeur de 3m conduira à la terrasse puis se prolongera par une sente qui permettra d’aller jusqu’à la rue d’Angiviller. De ce côté, les personnes à mobilité réduite auront accès au cinéma qui sera aussi doté d’un ascenseur.

Au niveau le plus bas qui donne sur la cour, une salle d’animation de 70m2 sera dédiée aux anniversai­res et aux séminaires. Au niveau supérieur, trois petites salles, dont une de 70 places.

Un étage plus haut les deux grandes salles dont une suspendue sur le plan à gauche. « Les salles seront superposée­s car la parcelle est contrainte en centre-ville » , explique Judith Reynaud.

La façade sera de zinc en hauteur de plaque minéral sur un ton pierre ont précisé les deux architecte­s qui ont l’habitude de construire des cinémas « actuelleme­nt à Melun, Chinon et bientôt Rambouille­t » . Comme, Judith Reynaud veut faire vivre le commerce rambolitai­n, pas de restaurati­on à l’intérieur. Juste des boissons et du pop corn. Parfois, sur réservatio­n, un sandwich pour la salle premium. « L’idée est que les spectateur­s aillent ensuite dans les restaurant­s de Rambouille­t » .

 ?? ?? Judith Reynaud étudie avec le maire les plans du futur cinéma.
Judith Reynaud étudie avec le maire les plans du futur cinéma.

Newspapers in French

Newspapers from France