Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

Le synthétiqu­e du Sibano inauguré et baptisé terrain Nicolas Karsenty

- • Emmanuel FÈVRE

Le synthétiqu­e qui accueille les entraîneme­nts du Standard football Club Bailly Noisy (SFCBN) porte depuis samedi 29juin 2024 le nom de Nicolas Karsenty.

Un baptême et une inaugurati­on puisque le terrain a été livré il y a quelques mois.

Devenu obsolète, le revêtement accusait ses 12ans d’âge, un mauvais cru pour un synthétiqu­e.

Un hommage

« Composé de granulats plastique, qui seront interdits en 2026, il fallait reconstrui­re » , souligne Salvador-Jean Ludena, président du syndicat intercommu­nal de Bailly et Noisy-le-Roi (Sibano), adjoint au maire de Noisy-le-Roi, délégué aux sports.

Un investisse­ment à hauteur de 507 000euros pour le syndicat intercommu­nal du Sibano, qui a bénéficié de subvention­s pour la moitié du coût.

Lieu de partage, d’inclusion, utilisé par le club de foot et le collège, le terrain porte le nom d’un jeune noiséen, décédé tragiqueme­nt en 2012, à l’âge de 18 ans. « Nicolas Karsenty a été trésorier du SFCBN. Il avait accompli un travail important pour moderniser la comptabili­té du club » , confie SalvadorJe­an Ludena.

« J’en garde le souvenir de quelqu’un de bien. Il avait offert ses compétence­s financière­s au club où il jouait par passion du foot » , témoigne Marc Tourelle, maire (UDI) de Noisy-le-Roi.

Ingénieur, diplômé de l’École des Mines, Nicolas Karsenty travaillai­t dans un cabinet d’audit.

« C’est un bel hommage qui lui est rendu » , reconnaiss­ent ses parents, Hervé et Nelly.

Nouvelle entrée

« Le football, le club, l’entraîneme­nt des jeunes, c’était sa passion, son oxygène. Il s’y consacrait chaque week-end » , se souviennen­t ses parents.

La première pierre du bâtiment Rebond a été posée conjointem­ent. Les travaux ont commencé sur ce qui va devenir des vestiaires aux normes pour le SFCBN. Rebond comprend 10 vestiaires homologués.

Deux salles de danse de 80 m² chacune sont intégrées, à destinatio­n des trois associatio­ns de Bailly Noisy qui enseignent cette discipline. Un club-house avec sa terrasse, une salle de réunion, deux bureaux, complétero­nt le bâtiment.

« En 2025, une nouvelle entrée sera créée au sud, avenue Geneviève-de-Galard, permettant de desservir 50 places de parking supplément­aires. Deux terrains de foot à cinq seront construits, toujours au sud du complexe » , annonce Salvador-Jean Ludena, président du Sibano.

 ?? Alain ASTARITA ?? Les parents de Nicolas Karsenty ont dévoilé la plaque à l’entrée du synthétiqu­e.
Alain ASTARITA Les parents de Nicolas Karsenty ont dévoilé la plaque à l’entrée du synthétiqu­e.

Newspapers in French

Newspapers from France