Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

Avril sera sportif au Chesnay-Rocquencou­rt

- • Florie CEDOLIN

De multiples événements autour du sport sont prévus en avril.

vec son associatio­n Le Chesnay sports, la ville du Chesnay-Rocquencou­rt n’a pas le temps de s’ennuyer en termes d’événements. L’année 2024 ne dérogera pas aux traditions et même au-delà, les Jeux olympiques et paralympiq­ues de Paris 2024 donnant encore plus d’écho au sport.

AExpositio­n photos

Début avril se tiendra ainsi la semaine olympique et paralympiq­ue. Plusieurs événements sont au programme dont une exposition photograph­ique sur le thème du sport en scène, présentée dans différents lieux de la ville.

« C’est la 8e édition de la semaine olympique et paralympiq­ue, qui avait été créée par les ministères de l’Education nationale et du Sport lorsque Paris a été désignée pour accueillir les JO en 2024, rappelle Pierre-Antoine Mulot, président de Chesnay sports. Cette année, cette semaine sera forcément vécue de manière plus importante. La direction des sports de la Ville nous accompagne dans l’organisati­on. »

L’exposition mêlera des clichés officiels des Jeux olympiques et paralympiq­ues à des photos de Chesnaycou­rtois membres des clubs sportifs de la commune. « L’idée est d’évoquer les valeurs de l’olympisme, le partage, la performanc­e, la solidarité, le handicap, etc. » , poursuit le président de Chesnay sports.

La promotion du sport et de ses bienfaits sera aussi au programme de cette semaine spéciale, avec la course de l’espoir, les 4 et 5 avril, qui réunira les élèves de CE2, CM1 et CM 2 des écoles élémentair­es de la ville.

Un athlète paralympiq­ue devrait être présent sur l’une des journées pour échanger avec les enfants. « Tous les futurs CM1 pourront assister à une épreuve paralympiq­ue, la Ville a acheté des places, précise Pierre-Antoine Mulot. Cela montre son engagement pour le sport. »

Deux autres événements auront lieu, réservés au tissu associatif : une fresque du sport responsabl­e et la soirée des éclats sportifs en partenaria­t avec Parly 2. « La fresque du sport responsabl­e permettra de montrer l’impact de la pratique sportive sur l’environnem­ent, détaille Pierre-Antoine Mulot. Et aussi d’imaginer des solutions face à ces constats. Comment avoir des actions qui viennent limiter notre empreinte carbone. »

Course de l’espoir

Newspapers in French

Newspapers from France