Public

Les jeux de l’amour et du mental

L’amour n’est peut-être pas un sport comme un autre, mais on peut tout de même lui appliquer les recettes des athlètes pour devenir de vrais champions !

-

❱ On travaille son mental

Bosser son physique, c’est bien. C’est même indispensa­ble dans le sport et on ne va pas le nier, ça compte aussi en amour. Mais ça ne suffit pas ! Les plus grands athlètes sont ceux qui ont également musclé leur cerveau et leurs émotions pour apprendre à contrôler leur stress, booster leur motivation et à croire en leur victoire quoi qu’il arrive.

❱ On ne rechigne pas devant l’effort

Il n’y a pas de secret : aucun athlète olympique ou paralympiq­ue n’est arrivé là par hasard ! Leurs performanc­es sont le résultat d’une discipline et d’un travail constant. Quel rapport avec l’amour ? Si vous êtes en couple, la leçon à en tirer est qu’il faut entretenir la flamme ! On ne s’endort pas sur ses lauriers et on continue de faire des efforts pour rester la médaille d’or dans le coeur et dans le lit de son partenaire. Pour ceux qui cherchent encore, on ne lâche rien et on multiplie les opportunit­és de rencontres, sorties et applis comprises.

❱ On apprend à rebondir

Vos derniers dates ont fait un four ou cette histoire d’amour à laquelle vous croyiez tant s’est mal terminée ? Dans les deux cas, on prend le temps qu’il faut pour comprendre ce qui s’est passé et les raisons de ces échecs et dès qu’on se sent prêt, on se remet le pied à l’étrier ! “Je ne perds jamais : soit je gagne, soit j’apprends”, disait Nelson Mandela. Les athlètes qui performent l’ont bien compris, et ça marche aussi dans la vie amoureuse !

❱ On ne s’arrête pas aux clichés

Léon Marchand n’a pas la carrure de Michael Phelps et des autres nageurs stars, et pourtant, c’est bien lui qui a raflé le plus de médailles en natation aux derniers JO ! Et que dire des athlètes paralympiq­ues ? Leurs handicaps ne les ont certaineme­nt pas empêchés de faire du sport à très haut niveau et de nous épater. Alors, hop ! On fait fi de tous ses complexes et de ses préjugés sur soi et sur les autres et on se dit qu’on a toutes les chances de monter sur le podium de l’amour !

 ?? ?? Le sprinteur paralympiq­ue Hunter Woodhall et la championne de saut en longueur Tara Davis sont in love depuis 2017.
Le sprinteur paralympiq­ue Hunter Woodhall et la championne de saut en longueur Tara Davis sont in love depuis 2017.

Newspapers in French

Newspapers from France