Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

Drap : la distributi­on du courrier fait des remous

Lettres qui mettent deux mois à arriver, mauvais destinatai­re… Des habitants se plaignent de problèmes de distributi­on de courrier, à Drap. Pour La Poste, il n’y a pourtant pas de problème…

- A. L. alouchez@nicematin.fr

Les problèmes de courrier perdurent à Drap. C’est en tout cas ce dont se plaignent des habitants de plusieurs secteurs de cette commune du Paillon.

Le problème avait déjà été soulevé au printemps et La Poste l’avait justifié par une réorganisa­tion du centre de tri de Saint-andréde-la-roche. Avec la promesse d’une améliorati­on imminente.

« Obligée de me domicilier chez un ami »

Ce n’est pas le cas, à en croire certains habitants d’une résidente du centre de Drap. « J’ai reçu fin août du courrier qui a été envoyé le1 juillet et elle arrivait

er

de Nice, pas de Tombouctou! , explique une Drapoise. Mon fils a été verbalisé en scooter il y a deux semaines, j’attends toujours l’amende. Je suis obligé de me domicilier à Cantaron, chez un ami. »

Mi-août, d’autres habitants de Drap s’en sont alarmés.

« À la Condamine, deux lettres

en un mois pour nous et une voisine plus rien depuis le mois de juin » , se plaignait Nadine. Des internaute­s supplient ceux qui reçoivent un courrier mal attribué de ne pas les jeter. Sandra, elle, a publié, sur les réseaux sociaux, une photo de plusieurs enveloppes pleines trouvées au fond d’une poubelle. «À mon avis, le facteur ne doit pas trop s’embêter en ce

moment ; surtout si c’est un Il n’y a donc pas de remplaçant pendant l’été. » renforts et les facteurs titulaires récupèrent leur tournée. Le facteur privilégie sa tournée nd et laisse tomber ce qu’il

Pour un facteur qui a travaillé connaît le moins, s’il n’a sur le secteur et qui pas le temps de le faire. »

souhaite garder l’anonymat, la faute à « des tournées trop longues, avec un kilométrag­e infaisable, donc pas effectuées ». « L’été, La Poste estime qu’il y a un trafic faible, poursuit-il.

« Des tournées trop longues » «Pas de difficulté­s » pour La Poste

Contacté, le groupe La Poste, dit ne pas avoir connaissan­ce du problème. La

faute aux « clients ». « Concernant le secteur de Drap et les quartiers cités, nous n’avons pas relevé de difficulté­s internes. Cependant, un mauvais libellé ou une adresse incomplète peuvent rendre difficile voire impossible la distributi­on des objets : nous rappelons l’importance de bien stipuler les numéros de rue et de bâtiment pour faciliter la distributi­on des courriers et colis notamment dans les grandes résidences comme « La Condamine », et de bien indiquer lisiblemen­t les noms sur les boîtes aux lettres. Nous rappelons également de bien veiller à mentionner les complément­s d’adresse, comme les quartiers Patrimoine Haut ou Bas, ou encore les 21/23 boulevard De-gaulle qui communique­nt avec le boulevard Stalingrad ».

 ?? (Photo Ax. T.) ?? La distributi­on du courrier fait encore des remous à Drap.
(Photo Ax. T.) La distributi­on du courrier fait encore des remous à Drap.

Newspapers in French

Newspapers from France