Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

L’état injecte 400 000 euros dans les Studios de la Victorine

- CH. R.

L’état vient d’attribuer une première subvention d’ingénierie de 400 000 euros à la Ville de Nice pour le suivi et le soutien du développem­ent des Studios de la Victorine. Le renouveau du site dédié au cinéma, porté par la mairie, faisait partie des onze projets de studios lauréats de l’appel à projet « La grande fabrique de l’image » dans le cadre du plan d’investisse­ment France 2030. Cet appel prévoyait une enveloppe globale de 350 millions d’euros à destinatio­n des studios de tournage, des formations dans le secteur de l’audiovisue­l et de l’innovation.

La somme de 400 000 euros est destinée à la redynamisa­tion des studios, confiée, dans le cadre d’un contrat de concession de trente-cinq ans, à un groupement formé par la société de postproduc­tion Color et la chambre de commerce et d’industrie Nice Côte d’azur.

Les studios de retour « au coeur de l’industrie audiovisue­lle »

Ce groupement aura pour mission d’investir un montant conséquent de près de 38 millions d’euros dans de nouveaux aménagemen­ts et ce, en quatre phases jusqu’en 2034.

Cet octroi financier réjouit le maire de Nice : « Ce soutien en crédits d’ingénierie permettra de mettre sur les rails le projet de renouveau de La Victorine, qui prévoit le déploiemen­t sur le site de trois pôles d’activité : production, tournages, formation et accueil d’entreprise­s. Une offre de très grande qualité replaçant La Victorine au coeur de l’industrie audiovisue­lle en France et dans le monde, à l’image de l’héritage culturel et cinématogr­aphique exceptionn­el de la Ville de Nice. » échelonnée­s

 ?? (Photo Cyril Dodergny) ?? Les Studios de la Victorine, à Nice en mai 2023.
(Photo Cyril Dodergny) Les Studios de la Victorine, à Nice en mai 2023.

Newspapers in French

Newspapers from France