Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

Belvédère : 25 ans de fidélité au centre de vacances

- J. PASTORI

Il y a 25 ans, Bernadette et Michel découvraie­nt par hasard l’établissem­ent de la Semeuse à Berthemont-lesbains. Aujourd’hui âgés de 89 et 93 ans, ils sont toujours fidèles à cet établissem­ent. Aujourd’hui installés au Cannet, ils ne font plus la cure, mais ne dérogent pas aux trois semaines de vacances dans le centre de vacances. Ils ont transmis le virus à leurs trois enfants qui viennent également y faire des séjours.

Pouvez-vous nous raconter votre première fois au centre de vacances de la Semeuse ?

Nous sommes de Pompey (Meurthe-et-moselle). Je devais faire une cure, on a visité l’établissem­ent thermal. Au retour, comme on avait nos petits-enfants avec nous, nous sommes allés visiter cette maison familiale. On cherchait un hébergemen­t pour toute la famille. C’est comme ça que l’aventure commence en 1998.

Qu’aimiez-vous dans cet établissem­ent ?

Le coin nous plaisait et surtout les petits-enfants s’y plaisaient énormément. On a fait beaucoup de balades dans toute la vallée. Dans la maison familiale, il y avait différente­s activités

proposées en journée et en soirée.

Au fil des ans, avez-vous noté des changement­s ?

L’établissem­ent a accueilli plus de groupes, moins de familles. Mais tout s’est bien structuré. Certaines années, on a perdu le côté familial que l’on aime. Ici on est comme à la maison.

Quels sont vos meilleurs

souvenirs ?

Les premières années, l’ambiance, les spectacles, les sorties : papi sur scène avec son fils et l’un de ses petitsfils, trois génération­s ensemble.

Vous reviendrez ici l’année prochaine ?

Nous sommes partants pour une 26e année. Si on est encore là.

Recueilli par

 ?? (Photo J. P.) ?? Bernadette, 89 ans, et Michel, 93 ans.
(Photo J. P.) Bernadette, 89 ans, et Michel, 93 ans.

Newspapers in French

Newspapers from France