Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

Imbroglio autour d’un projet de rénovation à Villeneuve-loubet

-

En plein Jeux Olympiques de Paris, un record est déjà tombé à Villeneuve-loubet. Celui du conseil municipal le plus court. Quinze minutes et pas une de plus.

En fait, la dernière séance municipale ne contenait qu’une seule délibérati­on : la mise à jour de la valeur d’un bien dans le cadre de la création d’une liaison entre l’avenue Cousteau à Villeneuve-loubet plage et la contre-allée du boulevard des Italiens non loin de la Marina.

« Ce sera long »

« Cela fait plus de dix ans que ce projet a été lancé car ce quartier a besoin d’être désenclavé d’autant plus avec la livraison d’une nouvelle résidence. Mais, la copropriét­é à laquelle nous voulons prendre un bout de terrain ne veut rien entendre. Nous avons donc été obligés de lancer une déclaratio­n d’utilité publique en 2022, ce qui coûtera de l’argent et du temps, a contextual­isé Lionnel Luca, maire villeneuvo­is. Le terrain que nous souhaitons acquérir est en bout de propriété et n’enlève rien à la copropriét­é... » .

Les services de l’état ont, donc, demandé à la Ville de délibérer à nouveau en actualisan­t le prix d’achat du terrain à 105 500 euros. Valeur estimée par le service des Domaines, « nous nous réunissons donc pour ne pas avoir à attendre le prochain conseil municipal fixé dans trois mois. Je rajoute que notre projet permettrai­t de sécuriser l’unique voie de sortie de la résidence et que cette voie est très fréquentée notamment l’été avec les résidences de tourisme et les hébergemen­ts hôteliers » a tenu à préciser Marcel Piacentino, adjoint délégué à l’urbanisme.

La procédure suit son cours avec une date très incertaine d’issue, « ce sera long. Si la copropriét­é veut de nouveau discuter, nous y sommes prêts » a poursuivi Marcel Piacentino. « Cela n’en prend pas le chemin » a conclu le maire.

 ?? (Photo J.-M.P.) ?? L’objectif municipal est de « désenclave­r » ce quartier, non loin de Marina. L’idée est de relier l’avenue Cousteau à la contre-allée du boulevard des Italiens. Mais la situation semble bloquée. « La copropriét­é à laquelle nous voulons prendre un bout de terrain ne veut rien entendre », a commenté le maire, Lionnel Luca.
(Photo J.-M.P.) L’objectif municipal est de « désenclave­r » ce quartier, non loin de Marina. L’idée est de relier l’avenue Cousteau à la contre-allée du boulevard des Italiens. Mais la situation semble bloquée. « La copropriét­é à laquelle nous voulons prendre un bout de terrain ne veut rien entendre », a commenté le maire, Lionnel Luca.

Newspapers in French

Newspapers from France