Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

Le resto parisien Les Niçois rouvert après une parenthèse mexicaine

- CHRISTINE RINAUDO crinaudo@nicematin.fr

De la socca aux tortillas, n’y a qu’un pas. Rythmé. Le restaurant Les Niçois, installé à Paris (11e arrondisse­ment), l’a franchi, entre ail et piment. Après une fermeture d’un an, l’établissem­ent qui a vécu l’aventure d’un pop-up à la mexicaine, a rouvert il y a plusieurs jours, pour reprendre ses gnocchis sauce daube, ses panisses, ses merdas di can et autres spécialité­s nissardes à succès au coeur de la capitale. Olivier Chini, Niçois, co-fondateur de l’enseigne qui a vu le jour en 2014, avec Luc Sananes, nico-vençois, explique cette immersion au goût relevé. « Après la succession de confinemen­ts, déconfinem­ents, nous avons décidé de nous mettre en standby il afin de nous transforme­r en taqueria mexicaine. » Taqueria. Comme tacos et toutes les autres spécialité­s qui font le bonheur des tables mexicaines. « On souhaitait lancer une gamme de produits, mais pour cela, il nous fallait un lieu qui puisse asseoir notre crédibilit­é. Donc, on a mis en pause Les Niçois .»

« Eva Longoria cuisine avec nos produits »

Le restaurant, sous sa version niçoise, est resté fermé environ un an. Le temps de réaliser un restaurant mexicain éphémère. «On a changé la décoration, la carte... et on a également créé des produits pour la grande distributi­on : des sauces, des tortillas de maïs... On l’avait déjà fait précédemme­nt avec des produits d’épicerie niçois et là, on a complété avec une seconde marque d’articles mexicains siglés « Jajaja », l’équivalent de«hahaha».» Une fois cette marque riante sur les rails, disponible dans les Monoprix, Carrefours et même les bars des voitures TGV, l’établissem­ent a repris il y a environ 3 semaines, ses couleurs et saveurs niçoises. Mais qu’on se le dise, « Jajaja est une vraie marque authentiqu­e occupant désormais un créneau en manque d’acteur fort. La preuve : l’actrice Eva Longoria cuisine avec nos produits ! »

 ?? (Photo Foodistos) ?? Le célèbre restaurant au goût de Nissa la Bella a rouvert, 7, rue Lacharrièr­e dans le 11e arrondisse­ment de Paris.
(Photo Foodistos) Le célèbre restaurant au goût de Nissa la Bella a rouvert, 7, rue Lacharrièr­e dans le 11e arrondisse­ment de Paris.

Newspapers in French

Newspapers from France