Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

La cuisine centrale fermée cet été pour travaux Votre agenda, aujourd’hui

- A. L. Santé sans alcool solidarité,

conséquenc­es qui ont pu surprendre les parents d’enfants inscrits aux centres de loisirs. Il leur est demandé de fournir des piquenique­s en cas de sorties. Et il n’y a pas de repas pour les élèves ayant des intoléranc­es alimentair­es. Qui va payer quoi ? C’est une question que se posent parents et syndicats.

« Le repas en centre de loisirs est offert par la Ville de Nice, répond la collectivi­té. Il est compris dans le prix de la journée complète d’activités qui comprend l’accueil, l’encadremen­t, le transport, les entrées aux activités et l’ensemble des services proposés. Le tarif varie de 2,60 à 16,90 euros par journée en fonction du coefficien­t familial de la CAF. En cas de sortie du centre, les parents doivent fournir le pique-nique. » « Cette politique tarifaire est conçue pour être juste et équitable, tenant compte des ressources de chaque famille. Les tarifs sont calculés en fonction du quotient familial établi par la Caisse d’allocation­s familiales et sont subvention­nés par la Ville de Nice. Pour rappel, le coût réel d’une journée en accueil de loisirs est de 44,32 euros. »

La cuisine centrale de Nice, qui a fêté ses dix ans en 2021, est en travaux cet été.

La cuisine centrale de Nice, qui alimente les repas des écoles, crèches et des centres de loisir est en travaux.

Une rénovation, pour accroître sa capacité de production, précise la municipali­té, qui a débuté le 8 juillet et doit se terminer fin août.

Des travaux prévus mais qui ont eu quelques

aide aux personnes malades de l’alcool, par un groupe de discussion­s, 17 h, parvis Christian-chessel (dernière porte à gauche de l’entrée de l’église Saintroch). Entrée libre.

 ?? (Photo E. O.) ??
(Photo E. O.)

Newspapers in French

Newspapers from France