Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

Ils provoquent un accident après une course-poursuite

Deux individus à bord d’une voiture volée ont semé la panique à Cannes. Après avoir refusé de se soumettre à un contrôle de police, ils ont pris la fuite et provoqué un accident.

- SANDIE NAVARRA snavarra@nicematin.fr

Alors que le Festival de Cannes bat son plein, c’est une coursepour­suite digne d’un film d’action qui a eu lieu à La Bocca hier en début d’aprèsmidi. Vers 13 h 50, une patrouille de police municipale qui circule avenue Micheljour­dan, remarque un véhicule sans plaque d’immatricul­ation à l’avant.

Plusieurs voitures percutées et deux blessés légers

Les agents tentent de procéder à un contrôle. Sans succès. Dès qu’il voit les forces de l’ordre, le conducteur, âgé d’environ 25 ans, accélère et prend la fuite, avec un passager à bord. La voiture, une Peugeot 207 CC qui s’avère volée, fonce en direction du centre de La Bocca. Immédiatem­ent, l’alerte est donnée sur les ondes de la police. Plusieurs patrouille­s de police municipale et nationale convergent vers le véhicule, suivi à bonne distance pour éviter un drame. Parallèlem­ent, les agents du centre de protection urbain repèrent la direction prise par les fuyards grâce aux caméras, et informent les agents en temps réel. Alors qu’il arrive avenue de La Roubine, à quelques kilomètres de là, en pleine ligne droite, le conducteur accélère et percute une voiture qui sort du dépôt Palm Bus, blessant légèrement l’homme au volant. Lors du choc, le chauffard emboutit également plusieurs véhicules en stationnem­ent.

Il tente de poursuivre sa route avant de s’encastrer dans un autre véhicule arrivant en face. La conductric­e,

choquée, est indemne. Alors que la voiture est immobilisé­e par l’accident, les forces de l’ordre interpelle­nt le

chauffeur, légèrement blessé. Il est transporté à l’hôpital de Cannes afin d’être examiné.

La police rattrape également son passager, alors que ce dernier essaye de prendre la fuite à pied. Il est quant à lui placé en garde à vue en attendant les suites de l’enquête.

Course-poursuite et coup de feu l’an dernier

Le 13 mars 2023, une autre spectacula­ire course-poursuite avait contraint les forces de l’ordre à ouvrir le feu sur un individu de 23 ans. Le chauffard, pris en chasse avenue Picaud, avait multiplié les infraction­s au Code de la route et foncé sur des policiers, avant d’être stoppé par un tir dans les pneus du véhicule à l’autre bout de la ville, boulevard Gazagnaire.

 ?? (Photo S.N.) ?? La course-poursuite s’est achevée avenue de La Roubine à La Bocca.
(Photo S.N.) La course-poursuite s’est achevée avenue de La Roubine à La Bocca.

Newspapers in French

Newspapers from France