Midi Olympique

Le jour d’après pour les Dragons

À HUIT JOURNÉE DE LA FIN DE LA SAISON RÉGULIÈRE, LES DRAGONS CATALANS, QUATRIÈMES, SONT ATTENDUS À LONDRES CE DIMANCHE (16 HEURES). ILS AMBITIONNE­NT DE GAGNER ET DE SOIGNER UN GOAL-AVERAGE QUI EST ENCORE TROP LOIN DES WIGAN, HULL KR ET WARRINGTON.

- Par Bruno ONTENIENTE

Les Catalans ont frappé fort sur le marché des transferts ces derniers jours. Sam Tomkins est sorti de sa retraite le week-end dernier, le pilier Jarrod Wallace est arrivé vendredi dernier de NRL (Redcliffe Dolphins) et ce vendredi, c’est un centre qui déboule. Et pas n’importe lequel. Les Catalans viennent de récupérer Reimis Smith, qui jouait avec le Storm de Melbourne. Rappelons que les clubs ont jusqu’à ce 2 août pour enrichir leur effectif. C’est donc fait pour des Dracs qui ont sérieuseme­nt renforcé leurs lignes. Dans l’autre sens, Tariq Sims vient de prendre cinq matchs de suspension,Tom Johnstone en a pour un mois et Micky McIlorum vient de se blesser à un mollet. « Je me sens bien et j’ai l’impression que je suis dans ce club et avec mes coéquipier­s depuis tout le temps », savoure Wallace qui attend maintenant que sa « famille » le rejoigne. « Je suis parti du jour au lendemain. J’ai dit oui en cinq minutes et le lendemain, j’étais dans l’avion pour la France », a développé le pilier qui veut faire parler de lui sur le terrain. « Cette équipe a des ambitions et je veux apporter mon expérience à ce groupe déjà en place. Il y a des vrais leaders ici, un staff très compétent et tout est réuni pour performer », a ajouté le rugueux pilier qui va devoir enchaîner.

LES DRAGONS VONT RESTER EN ANGLETERRE

Les Dragons sont attendus à Londres ce dimanche, puis c’est à Huddersfie­ld qu’ils devront ferrailler vendredi prochain. « Avec ces deux matchs rapprochés et les conditions difficiles de voyage pendant l’été, nous avons décidé de rester en Angleterre entre ces deux rencontres et ce sera également le cas entre le Magic week-end et le déplacemen­t à Leeds (18 et 23 août) », résume le coentraîne­ur Thomas Bosc. Deux camps en Angleterre pour aussi quitter les fortes chaleurs de Perpignan et profiter de l’occasion pour souder le groupe dans cette dernière ligne droite. Celle qui doit permettre aux Dragons, au pire de rester dans le top 4 et au mieux d’accrocher une des deux premières places. « C’est le but, être dans les deux pour avoir directemen­t une demi-finale chez nous », promet Thomas Bosc qui ne veut rien précipiter : « Nous n’avons pas à regarder ce que font les autres. Il y a huit matchs devant nous, huit rencontres à gagner et des performanc­es à aller chercher pour arriver en phase finale avec un maximum de confiance et de grosses certitudes. »

Le sprint final est lancé et les Dragons catalans espèrent être enfin épargnés par la casse et les suspendus. Les trois derniers apports doivent apporter ce qui manquait à cette équipe, à condition de réussir l’intégratio­n des uns et des autres sans fragiliser l’édifice et son vestiaire. Des histoires d’hommes et un relationne­l que Steve McNamara aime à développer quotidienn­ement auprès de ses garçons. Ce déplacemen­t à Londres et celui en suivant à Huddersfie­ld permettron­t de savoir où en sont les Catalans et si la mayonnaise a réussi à prendre.

 ?? ?? Suspendu cinq matchs mardi par la commission de discipline de la Super League, le deuxième ligne Tariq Sims va manquer aux Dragons catalans alors que le club sang et or s’apprête à basculer dans un mois d’août décisif pour la qualificat­ion. Photo Icon Sport
Suspendu cinq matchs mardi par la commission de discipline de la Super League, le deuxième ligne Tariq Sims va manquer aux Dragons catalans alors que le club sang et or s’apprête à basculer dans un mois d’août décisif pour la qualificat­ion. Photo Icon Sport

Newspapers in French

Newspapers from France