Midi Olympique

Trois semaines pour recruter

- A. B.

LE TEMPS EST COMPTÉ POUR LE RECRUTEMEN­T DES BRETONS AVEC DES BESOINS SUR DES POSTES PRÉCIS DONT QUELQUES « CIBLES » ONT ÉTÉ ANTICIPÉES.

S «i on monte, on n’aura que trois semaines pour recruter entre six et dix joueurs supplément­aires. » L’angoisse dans la voix du Directeur Général du club Martin Michel était palpable. C’était au lendemain du dernier match à domicile de la phase régulière face à Brive (2126). Peut-être, l’ancien internatio­nal amateur, capitaine du RCV en Fédérale 1, ne se projetait pas encore vraiment vers le monde d’après. Évidemment, avant de songer à étoffer l’effectif du RCV, il a fallu valider un nouveau budget, loin des 13 millions d’euros affichés pour la saison actuelle. « Nous avons construit un budget à 14 millions pour la saison prochaine si nous ne montons pas, disait il y a peu dans ces colonnes le président Olivier Cloarec. Il ajoutait : « Nous ne serons pas à 26 millions d’euros l’an prochain si nous montons. Nous y serons à moyen terme. L’objectif

en cas d’accession sera de constituer un budget à 20 millions d’euros. Et on y arrivera. On a bien vu qu’Oyonnax, avec 18 millions d’Euros de budget, n’a pas existé en Top 14. Mais laissez-nous le temps de travailler. » Seulement voilà, pour un promu, le temps est compté. Les dirigeants bretons le savent, eux qui ont acté une augmentati­on de capital « d’ici la fin du mois, au plus tard début juillet », dixit le patron du club vannetais.

KAMIKAMICA TOUT PROCHE, KANE DOUGLAS À L’ÉTUDE

Du côté du recrutemen­t, le manager JeanNoël Spitzer, prudent mais prévoyant, avait tout de même noué quelques contacts dans la perspectiv­e d’une issue heureuse. Le troisquart­s centre du Racing 92 Francis Saïli était dans les plans même en cas d’échec vers le Top 14, son arrivée va être finalisée dans les prochaines heures. Le propriétai­re du club francilien Jacky Lorenzetti, un proche d’Oliver Cloarec, a même proposé de lui envoyer l’internatio­nal argentin Juan Imhoff, moyennant une prise en charge d’une partie de son salaire. L’idée, séduisante de prime abord, ne semble pas convaincre le staff technique. En revanche, toujours côté Racing, le RCV devrait rapidement boucler l’arrivée du troisième ligne centre fidjien Kitione Kamikamica (28 ans), qui connaît déjà le club pour y avoir évolué en 2018-2019.

Toujours au rayon des arrivées, le cas du deuxième ligne de l’UBB Kane Douglas est activement à l’étude. Certes, l’internatio­nal australien a 35 ans mais son expérience pourrait être précieuse. Il pourrait alors évoluer avec le deuxième ligne palois Fabrice Metz qui, comme nous l’avions révélé dans notre édition du 13 mai, a déjà donné son accord. La suite va s’écrire dans l’urgence des trois semaines à venir.

Newspapers in French

Newspapers from France