Les Informations Dieppoises

Un dimanche comme un autre pour Alpine

- • Philippe Beaufils

Ils avaient hâte de rouler à Bakou, mais malheureus­ement, ils n’ont pas connu la réussite. Une nouvelle fois, les deux pilotes Alpine ne sont pas rentrés dans les points lors du Grand prix de Formule 1 d’Azerbaïdja­n. Ils ont beaucoup tenté à l’image de Pierre Gasly auteur d’une performanc­e plutôt satisfaisa­nte en partant des stands, mais cela n’a pas suffi. Il reste encore sept épreuves à disputer et cela pourrait sembler bien long à la marque de Dieppe.

Dimanche, le Grand prix d’Azerbaïdja­n a encore été très animé surtout pour les premières places. Il a été remporté par Oscar Piastri, la deuxième de sa jeune carrière, qui amène encore à McLaren des points importants pour le championna­t du monde des constructe­urs, très importants même puisque McLaren est désormais en tête du classement, ce qui ne lui était pas arrivé depuis dix ans. Le bon dimanche de cette marque se confirme avec la quatrième place de Lando Norris, pourtant parti en 15e position et qui grappille encore de son retard sur Verstappen.

En revanche, nouveau weekend compliqué pour Alpine. Après des qualificat­ions plutôt intéressan­tes (13e place), Pierre Gasly a été disqualifi­é pour un problème de réglage de débit de carburant. Il a donc dû s’élancer de la voie des stands et a opéré une belle remontée pour terminer au 12e rang, ce qui reste insuffisan­t pour marquer des points.

Avant-dernier des constructe­urs

De son côté, Esteban Ocon se voulait également résolument optimiste et espérer célébrer de la meilleure des façons son 150e départ en Formule 1. Il n’a rien pu faire et a fini à une anonyme 15e place d’un Grand prix une nouvelle fois à oublier.

À noter également que la marque Alpine a perdu une place au classement du championna­t du monde des constructe­urs. Elle a été dépassée ce week-end par Williams qui compte 16 points alors que la marque de Dieppe est toujours bloquée à 13. Seule l’écurie Kick Sauber a fait pire en ne décrochant pas le moindre point depuis le début de la saison.

Prochain rendez-vous dans une semaine à Singapour.

Newspapers in French

Newspapers from France