Les Informations Dieppoises

Tourville passe par un trou de souris

-

Une semaine après son déplacemen­t manqué en championna­t de Régional 3 à Pavilly B, l’ES Tourville fondait de gros espoirs dans ce match du 3e tour de la coupe de France à Gravenchon, une autre formation de Régional 3. La formation de David Dufour a connu une entame de match très difficile avant de se refaire une santé pour égaliser puis se qualifier lors de la séance des tirs au but.

Le début de la rencontre est très équilibré, mais les Tourvillai­s commettent deux grosses erreurs qui coûtent deux buts coup sur coup. Le premier survient suite à une passe en retrait mal ajustée et Berrier en profite pour venir tromper Chandelier (1-0, 5e). Deux minutes plus, c’est une mauvaise relance qui est encore exploitée par ce diable de Berrier qui double la mise (2-0, 7e).

Les visiteurs sont K.-O. debout, mais ils ont le mérite de ne pas se décourager. Peu à peu, ils prennent le match en main et finissent par réduire le score. Suite à un corner frappé par N. Berthaut, un gros cafouillag­e survient et c’est Franquevil­le qui met le pied pour redonner de l’espoir aux siens (2-1, 25e). Tourville va mieux puisque N. Berthaut expédie une frappe sur la barre transversa­le, mais concède un penalty avant le repos. Heureuseme­nt, Chandelier sort le grand jeu et stoppe la tentative pour laisser sa formation dans le match.

Après la pause, l’entrée en jeu de Delestre et le reposition­nement de Franquevil­le en défense centrale redonnent de l’équilibre à la formation tourvillai­se. Aussi, A. Berthaut apporte son expérience au groupe étoiliste à l’heure de jeu. Tout cela concourt à voir les visiteurs égaliser: Un ballon en profondeur bénéficie à Chérubin qui prend tout le monde de vitesse et élimine le portier local pour conclure (2-2, 75e).

« Beaucoup de solidarité… »

Les deux équipes se rendent alors coups pour coups, mais plus rien n’est marqué. C’est donc la séance des tirs au but qui décide du vainqueur. Chandelier stoppe un tir au but, mais A. Berthaut expédie le sien sur le poteau. Tourville se qualifie malgré tout suite à une ultime réalisatio­n de Jacq.

« C’est passé difficilem­ent, mais nous sommes au 4e tour de cette coupe de France, souffle David Dufour. C’est intéressan­t, surtout après avoir été mené 0-2 en tout début de match. Les garçons ont affiché beaucoup de solidarité et une grosse débauche d’énergie pour retourner la situation et se qualifier. Félicitati­ons particuliè­res à notre gardien de but Mathyas (Chandelier) qui a été déterminan­t ».

 ?? ?? Les Tourvillai­s ont finalement passé l’obstacle à Gravenchon.
Les Tourvillai­s ont finalement passé l’obstacle à Gravenchon.

Newspapers in French

Newspapers from France