Les Informations Dieppoises

Un nouveau véhicule au centre d’incendie et de secours

Le centre d’incendie et de secours de Saint-Vaast-d’Equiquevil­le a reçu un nouveau véhicule de secours et d’assistance aux victimes mardi 3 septembre.

-

Une cérémonie de remise de clés d’un VSAV, un véhicule de secours et d’assistance aux victimes a eu lieu, mardi 3 septembre, au centre d’incendie et de secours de Saint-Vaast-d’Équiquevil­le.

Après la présentati­on des véhicules du centre – le fourgon pompe-tonne léger, le véhicule tout usage et le nouveau VSAV – il a été rappelé que la caserne de Saint-Vaast-d’Équiquevil­le, dirigée par le lieutenant Ulrich Leclercq, est un centre de secours volontaire en astreinte. Il est composé de 18 sapeurspom­piers, dont 13 hommes et cinq femmes.

145 interventi­ons en 2023

En 2023, 145 interventi­ons ont été réalisées. Chiffre qui devrait être en augmentati­on en fin d’année 2024 avec déjà 121 sorties accomplies depuis le début de l’année jusqu’à début septembre.

Le véhicule remis représente un investisse­ment de 66 662 €, en incluant son équipement. Des coûts supplément­aires de 1 600 € ont été néanmoins nécessaire­s pour le reconditio­nnement du véhicule.

Cet événement marque une étape importante pour les pompiers de Saint-Vaastd’Équiquevil­le, qui se voient dotés pour la première fois d’une affectatio­n d’un équipement essentiel pour leurs missions de secours d’urgence. Ils interviend­ront pour des malaises, des personnes blessées, des accidents de la circulatio­n, des arrêts cardiaques… C’est-à-dire tout ce qui a trait au secours ou à l’assistance à personne.

Un élément d’attractivi­té

Initialeme­nt affecté aux centres de Gambetta et de La Mailleraye-sur-Seine, le nouveau véhicule a déjà réalisé 62 interventi­ons depuis son arrivée fin avril, à Saint-Vaastd’Équiquevil­le.

«Avec un taux de 85% des interventi­ons de secours aux personnes, cette dotation va permettre au centre d’incendie et de secours de Saint-Vaast-d’Équiquevil­le de réaliser des interventi­ons complètes, de la prise en charge de la victime jusqu’à son transport à l’hôpital, souligne André Gautier, président du conseil d’administra­tion du service départemen­tal d’incendie et de secours. C’est un élément d’attractivi­té du centre pour le recrutemen­t de nouveaux volontaire­s. »

 ?? ?? Le président du conseil d’administra­tion du Sdis, André Gautier, est venu remettre les clefs du nouveau véhicule au lieutenant Ulrich Leclercq.
Le président du conseil d’administra­tion du Sdis, André Gautier, est venu remettre les clefs du nouveau véhicule au lieutenant Ulrich Leclercq.

Newspapers in French

Newspapers from France