Les Informations Dieppoises

La kermesse caritative, c’est dimanche dans la cour du vieux château

L’associatio­n Le Relais Saint-Martin organise sa deuxième kermesse à l’ancienne. Elle aura lieu ce dimanche 25 août.

-

Ambiance joyeuse garantie dimanche 25 août de 11 h à 18 h dans la cour du vieux château de Veules pour une bonne cause: récolter des fonds afin d’aider les personnes et les familles en difficulté sur un rayon d’action qui s’étend sur toute la communauté de communes de la Côte d’Albâtre. Cette kermesse va proposer des jeux traditionn­els: chamboule tout, courses en sacs, pêche aux canards, ainsi que des jeux originaux comme le concours du cri du coq et du goéland.

La course de garçons de café va être le point d’orgue des animations à 16h. Par ailleurs, pour cette nouvelle édition, de nouveaux jeux sont prévus, tout comme une petite restaurati­on et une buvette. Et les plus gourmands pourront même déguster une barbe à papa proposée par un ancien champion du monde de la spécialité.

En 2023, la kermesse avait dégagé un bénéfice de 2 300 €. Une somme à battre cette année, car si l’associatio­n reçoit depuis l’année dernière une subvention de la communauté de communes, elle ne vivait jusqu’alors que de dons. Son but est de fournir une aide financière immédiate dans des situations de détresse urgentes. L’an dernier, elle a ainsi aidé 226 familles sous forme de dons et dix autres grâce à des prêts à taux zéro. Les demandes portent essentiell­ement sur des aides alimentair­es et énergétiqu­es.

Le Relais Saint-Martin a été créé en 1996 à l’initiative du père Jacques Lafon et du maire d’Angiens de l’époque, Dominique Delaporte. Cette associatio­n qui se veut laïque se finançait à l’origine avec des kermesses. C’est donc un retour aux sources opéré par Gaëlle Noël, la coordinatr­ice de cette manifestat­ion. Elle a repris le flambeau de son père Dominique Delaporte, épaulée par une soixantain­e de bénévoles et par de nombreux partenaire­s de Veules et des environs.

«Il y aura plein de beaux lots à gagner une fois que la grille achetée à l’entrée de la kermesse sera remplie » précise Gaëlle Noël. « Comme l’an dernier, nous avons prévu un espace avec des jeux gratuits » ajoute-t-elle.

■ Relais Saint-Martin, tél. 06 08 37 14 06 ; courriel : angelinije­anlouis@gmail.com.

 ?? ?? Une foule d’une centaine de personnes était présente l’an dernier pour assister à la course des garçons de café.
Une foule d’une centaine de personnes était présente l’an dernier pour assister à la course des garçons de café.

Newspapers in French

Newspapers from France