Les Informations Dieppoises

« Je veux me relancer »

- • Ch. Q.

Après quatre années passées au centre de formation de l’Amiens SC où il a travaillé notamment aux côtés d’Antoine Buron, Leny Jerome a rejoint l’ESTAC (Troyes) pour la saison 2022-2023. Alors âgé de 19 ans, il joue la moitié des matches de la réserve en National 3. Pour autant, il ne trouve pas un club qui lui convient durant l’été 2023 et sort donc d’une saison complète sans avoir joué.

De grandes qualités

À Amiens, il évolue en U17 Nationaux, U19 Nationaux et National 3, sans oublier quelques entraîneme­nts avec l’effectif de Ligue 2. Et à Troyes, il évolue en National 3 et s’entraîne parfois avec les joueurs de Ligue 1. Aucun doute, Leny Jerome dispose de grandes qualités même s’il a bien failli raccrocher définitive­ment les crampons.

« Suite à des complicati­ons avec mes agents, je n’ai pas retrouvé de club et j’ai bien failli arrêter le football. Heureuseme­nt, j’ai reçu le soutien de ma famille pour m’entraîner quand même avec un préparateu­r physique et aller à la salle de sport tous les jours. Je rebondis en me retrouvant ici à Dieppe grâce au FCD. Il y a un beau projet à relever avec le groupe et notre entraîneur Djilalli Bekkar ».

Choisi par l’entraîneur dieppois pour être un piston, Leny Jerome, 20 ans, note que « Dieppe est un bon club. Au niveau des infrastruc­tures et des entraîneme­nts qui sont proposés, j’ai toujours l’impression d’être dans un club profession­nel. Le groupe est intéressan­t avec des joueurs d’expérience qui encadrent des jeunes comme moi et beaucoup d’autres. Nous avons effectué une bonne préparatio­n et nous sommes restés invaincus. Nous devons être ambitieux et prétendre jouer la montée ».

« Je veux me relancer »

Buteur samedi contre SaintOuen-l’Aumône, il ne cache pas son souhait de retrouver son meilleur niveau: «Je veux me relancer et je ne cache pas que je pense toujours passer profession­nel un jour. C’est à moi de faire mes preuves pour enchaîner les matches et performer. Je dois notamment m’appliquer à bien défendre. »

 ?? ?? Leny Jerome laisse exploser sa joie samedi soir après avoir inscrit le deuxième but dieppois.
Leny Jerome laisse exploser sa joie samedi soir après avoir inscrit le deuxième but dieppois.

Newspapers in French

Newspapers from France