Les Informations Dieppoises

Répétition grandeur nature

- ■ • Christophe Quesne

Invaincu depuis le début des matches de préparatio­n, le FC Dieppe entend bien le rester samedi sur sa pelouse du stade Jean-Dasnias à l’occasion de la dernière répétition d’avant saison. La formation de Djilalli Bekkar s’apprête à accueillir Saint-Ouen-l’Aumône (également pensionnai­re de National 3) dans une rencontre qui s’annonce très intéressan­te.

Même s’il n’avait pas forcément besoin d’être rassuré par ses joueurs, l’entraîneur dieppois Djilalli Bekkar a fortement apprécié leur prestation de samedi dernier contre GrandQuevi­lly (3-0), qualifiant cette rencontre de « premier match référence ». S’il en attend encore plus de sa formation dans différents domaines, il est satisfait de la préparatio­n en cours et souhaite une confirmati­on des bonnes dispositio­ns entrevues contre Saint-Ouen-l’Aumône.

Resté fidèle à un système tactique à trois défenseurs pouvant évoluer entre un 3-52 et un 3-4-3, Djilalli Bekkar a assurément trouvé son compartime­nt défensif. Dans son onze type, ce sera Lefebvre dans les buts, Borja, Mendes et Vasseur en défense centrale, puis Beuvain et Jacqueray au coeur du jeu. Dans les couloirs, Benbouzian­e et Jérôme ont marqué des points. Enfin, offensivem­ent, en l’absence de Diaby (blessé), Sertoglu, Stockley et Kitenge semblent disposer d’une longueur d’avance.

Préparer le déplacemen­t à Croix

Pour autant, et Djilalli Bekkar l’a bien répété, « rien n’est acté pour l’avenir et notamment l’ouverture du championna­t à Croix. Les choses ne sont pas figées et des joueurs alignés contre Méru ont également marqué des points ». On peut évidemment penser à Lattuca (trois buts inscrits samedi dernier) et à Chombart (deux buts inscrits).

Aucun doute, le technicien dieppois n’aura aucune peine à dégager un groupe de 16 joueurs compétitif­s pour le premier match officiel de la saison dans huit jours à Croix et pour la dernière répétition de samedi où il va forcément resserrer les rangs. L’équipe alignée face à Saint-Ouenl’Aumône devrait être assez proche de celle qui se rendra dans les Hauts-de-France, avec des joueurs qui devraient se voir proposer un temps de jeu conséquent.

Cette rencontre permettra peut-être aussi à Diaby – de retour à l’entraîneme­nt cette semaine après sa blessure – d’obtenir un peu de temps de jeu pour aller titiller rapidement les actuels « titulaires » en place.

Bien gérer les temps forts et faibles

En tout cas, il y a de la concurrenc­e et tous les attaquants –

Diaby justement – ont scoré durant la phase de préparatio­n, avec Kitenge au premier rang d’entre eux.

Face à Saint-Ouen l’Aumône, le FC Dieppe devra s’appliquer, comme il l’a fait contre GrandQuevi­lly, à bien gérer les temps forts, pour scorer, comme les temps faibles, pour ne pas concéder de but. Djilalli Bekkar entend s’appuyer en effet sur un « groupe mentalemen­t fort et donc concentré » afin de ne plus encaisser des buts évitables comme cela avait pu être le cas durant quelques matches de préparatio­n.

Les Dieppois semblent déjà avoir progressé dans ce registre et c’est l’exigence qui leur est réclamée au quotidien à l’entraîneme­nt qui y contribue forcément. Maintenant, il faut trouver la constance dans la rigueur, élément incontourn­able pour réaliser une grande saison.

Dieppe-Saint-Ouenl’Aumône, samedi à 18 h sur le terrain d’honneur du stade Jean-Dasnias.

Newspapers in French

Newspapers from France