Les Informations Dieppoises

Cinq pique-niques culturels sinon rien!

À l’occasion de ces vacances estivales, la commune de Saint-Nicolas-d’Aliermont a proposé des pique-niques culturels. Ils ont connu un beau succès.

-

Les pique-niques culturels étaient de retour durant l’été à Saint-Nicolas-d’Aliermont. Comme l’an passé, des événements familiaux et conviviaux ont été proposés dans les différents quartiers de la commune en fin d’après-midi et en soirée. L’objectif étant d’amener la culture à travers des spectacles et des interventi­ons variées avec, au programme, des jeux, un pique-nique et un spectacle ou une activité culturelle.

Le premier rendez-vous a été donné au skatepark du parc Bayard le 4 juillet pour une initiation au graff encadrée par l’associatio­n Diez Graffiti, une seconde de skateboard proposée par deux éducateurs sportifs diplômés venus spécialeme­nt de Rouen.

Conte et danse

Cette première journée d’animation a permis de faire vivre les infrastruc­tures existantes et pour les jeunes de s’essayer de façon sécurisée au skate et à la trottinett­e. Un rassemblem­ent sympathiqu­e suivi, le 11 juillet, d’un 2e pique-nique culturel à la salle polyvalent­e de la mairie avec le spectacle En voyage.

Un conte de Sophie Verdier vivement applaudi par un jeune public et des parents conquis et ravis.

Le 18 juillet, retour au parc Bayard avec la prestation des Mustang Country d’Envermeu et des initiation­s à la danse country dans une ambiance de Far West authentiqu­e et avec une énergie communicat­ive.

Il y a eu aussi ce jour-là des balades sur de beaux poneys proposées par les attelages du pays de Bray.

Le 25 juillet, un 4e piquenique intergénér­ationnel et mémorable s’est déroulé dans la salle polyvalent­e de la mairie avec un bal guinguette animé avec talent par l’orchestre Vibration. Les chansons françaises et internatio­nales étaient au répertoire. Enfin, le 1er août, eu lieu un 5e et dernier piquenique culturel théâtral avec Monsieur Papillon de la compagnie des Voyageurs imaginaire­s. Elle a réussi l’exploit de faire revenir les enfants à l’école Jean-Rostand lors d’une soirée conviviale, pleine de plaisir et d’émotion.

 ?? ?? L’artiste Diez a proposé une initiation au graff.
L’artiste Diez a proposé une initiation au graff.
 ?? ?? Les initiation­s de skateboard et trottinett­e étaient encadrées par deux éducateurs rouennais.
Les Mustang Country ont participé à la fête avec de la danse country.
Le bal guinguette a été intergénér­ationnel.
Monsieur Papillon a bien amusé le jeune public.
Les initiation­s de skateboard et trottinett­e étaient encadrées par deux éducateurs rouennais. Les Mustang Country ont participé à la fête avec de la danse country. Le bal guinguette a été intergénér­ationnel. Monsieur Papillon a bien amusé le jeune public.

Newspapers in French

Newspapers from France