Les Informations Dieppoises

Un généreux don des forains aux enfants et aux personnes âgées

Les forains de la foire de Dieppe ont amené des cadeaux aux enfants du service pédiatrie de l’hôpital et aux anciens de la maison de retraite du Château-Michel.

- • Camille Larher et Victorien Cosson

Chaque année, comme à leur habitude, les forains de la foire d’été de Dieppe ont été généreux avec les enfants et les personnes âgées. Une délégation est passée au service pédiatrie de l’hôpital de Dieppe et à la maison de retraite du Château-Michel, mercredi 14 août.

Dans la matinée, la reine de la foire, Merry-Jane Poiret, est arrivée les bras chargés de grands sacs. Elle était accompagné­e de Chantal Bertaux qui, depuis 47 ans, est la cheville ouvrière de ces bonnes oeuvres : « Avec la reine, nous sommes passées faire le tour des stands de la foire et chacun nous a donné des cadeaux pour les enfants » dit-elle.

Peluches, jeux, poupées… Il y en avait pour tous les goûts, à destinatio­n des enfants de l’hôpital de jour et du service hospitalis­ation en pédiatrie.

Six jeunes du centre de pédopsychi­atrie Winnicott sont venus choisir eux-mêmes leurs jouets, ce mercredi. « Ça fait plaisir de voir autant de sourires », souligne Merry-Jane Poiret. Elle a même pu passer au chevet de Loïda, une petite fille âgée de 7 ans, qui suit des soins en hôpital de jour.

Une distributi­on de gourmandis­es

Dans l’après-midi, la reine de la foire a donné de son temps auprès des pensionnai­res de la maison de retraite du ChâteauMic­hel. Ces derniers l’attendaien­t avec impatience. Pour la faire venir, ils ont pu pousser la chansonnet­te avec plusieurs tubes des années 70 et 80.

Merry-Jane Poiret est arrivée sous les applaudiss­ements nourris des personnes âgées. La reine a circulé entre les tables autour desquelles étaient installés les résidents. Et elle n’est pas arrivée les mains vides. Au programme: une distributi­on de colliers de fleurs de toutes les couleurs. Les pensionnai­res de la maison de retraite étaient comblés.

La reine de la foire leur a apporté sa bonne humeur et sa gaieté. « J’espère qu’on va bien s’amuser et qu’on va bien manger, que ce soit des croustillo­ns, des gaufres ou des chichis », clame-t-elle.

Place alors à la dégustatio­n. Les résidents se sont régalés de toutes les confiserie­s apportées par les représenta­nts de la foire d’été. Des rafraîchis­sements ont accompagné les gourmandis­es.

Les yeux des retraités brillaient de mille feux. Ils auront passé un bon moment dans une ambiance festive avec différente­s musiques.

Newspapers in French

Newspapers from France