Les Informations Dieppoises

Une exposition qui mêle photos et peintures à la chapelle Bonsecours

Ces 17 et 18 août, Arlette Faure et son mari Claude vont exposer leurs peintures et photograph­ies à la chapelle Notre-Dame de Bonsecours, à Dieppe.

- ■ • Victorien Cosson

Lui est photograph­e, elle, a fait de la peinture sa passion. Claude et Arlette Faure exposent leurs oeuvres à la chapelle NotreDame-de-Bonsecours de Dieppe.

Le couple présentera son travail au public pendant deux jours, samedi 17 et dimanche 18 août. Originaire­s du centre de la France, les deux artistes ont migré vers la Normandie, à Arques-la-Bataille plus précisémen­t, où ils sont domiciliés depuis 2019.

Une région qu’ils ont toujours aimée. «On connaît Dieppe depuis plus de 50 ans, c’est un coin magnifique », affirme Claude Faure. Lui comme Arlette se sont très bien intégrés dans leur nouvelle vie haut-normande. Claude Faure a par exemple rejoint le club de photograph­ie de Rouxmesnil-Bouteilles.

Les deux inséparabl­es ont souhaité partager leur travail avec le public dieppois pour une exposition qui mêlera les clichés de Claude et les toiles d’Arlette.

Leur première expo conjointe à Dieppe

Le couple a déjà exposé ensemble, mais jamais à Dieppe. Ce sera donc une première ici ! Arlette Faure va proposer une vingtaine de peintures pleines de vie. « J’aime bien la vie sur les tableaux, c’est triste sans vie », indique-t-elle. Son style figuratif explore la nature dieppoise. Les fleurs, les vaches ou les champs constituen­t ses terrains de jeu. «Je suis une coloriste, je préfère quand il y a des couleurs sur mes tableaux » dit-elle.

Son mari va présenter un catalogue de 25 à 30 clichés. Le photograph­e a appris à se servir d’un appareil lors de son service militaire à la Marine nationale en 1971. Son style se marie parfaiteme­nt avec les toiles de son épouse. Lui aussi aime la couleur et il trouve son inspiratio­n dans la nature.

Les paysages marins tels que les falaises ou les plages de galets de la région ne lui résistent pas. D’après Claude Faure, « il faut que les photos créent une émotion ».

Exposition à la chapelle de Bonsecours de Dieppe samedi 17 et dimanche 18 août. Entrée libre.

Newspapers in French

Newspapers from France