Les Informations Dieppoises

Roue arrière, slalom… il termine son rodéo en percutant deux policiers

- •

Un homme a été interpellé, dimanche 11 août, par la police de Dieppe après un rodéo urbain sur le front de mer. À 19h50, trois policiers municipaux qui sécurisent la fête foraine, aperçoiven­t un individu roulant à toute vitesse au guidon de sa moto-cross et faisant des roues arrières.

Il slalome entre les véhicules et fait demi-tour au niveau du boulevard de Verdun. Il se retrouve bloqué derrière un véhicule. Les policiers vont à sa rencontre. Le motard fait semblant d’éteindre sa moto et de s’arrêter, mais il redémarre.

Les deux policiers blessés

Il fonce alors sur l’un des policiers et le percute de face. Un deuxième membre des forces de l’ordre tente de l’intercepte­r et attrape le guidon. Lui aussi tombe au sol, au même titre que le motard.

Le conducteur de la moto se relève et prend la fuite en courant. Il est finalement interpellé à 20 h sur ce même boulevard. Originaire de Dieppe, le fuyard a réalisé son rodéo au guidon d’une moto-cross volée.

L’homme âgé de 20 ans a été placé en garde à vue au commissari­at de Dieppe. Il a été mis en cause pour le recel de la motocross, pour un rodéo motorisé ainsi que pour un refus d’obtempérer aggravé avec mise en danger de la vie d’autrui.

Le premier policier souffre d’une fracture de la main gauche qui a entraîné une ITT, incapacité totale de travail, de 60 jours. Le second policier a, lui aussi, été blessé.

Le motard a été déféré devant le parquet de Dieppe, le 13 août. Il a été placé sous contrôle judiciaire en attendant son jugement, le 15 octobre prochain.

Victorien Cosson

 ?? ©Adobe Stock/Illustrati­on ?? Deux policiers ont été blessés
©Adobe Stock/Illustrati­on Deux policiers ont été blessés

Newspapers in French

Newspapers from France