Les Informations Dieppoises

Le médicobus passe une fois par semaine

- ■

C’est un véhicule attendu par la population n’ayant pas de médecin traitant, ou ayant besoin d’une réponse médicale qui a fait escale pour la première fois à Arques-la-Bataille, sur le site Ernest-Carnot, ex-Regma, vendredi 5 avril. Il sera désormais présent dans la commune tous les vendredis en semaine paire et les mardis en semaine impaire.

Pour cette première journée de présence, Nicolas Langlois, maire de Dieppe et président de l’Agglomérat­ion DieppeMari­time, ainsi que le député Sébastien Jumel, accompagna­ient Maryline Fournier, la maire d’Arques-la-Bataille, pour accueillir l’équipe de soignants.

Des spécialist­es à venir

Ce projet, porté depuis plusieurs mois, en lien avec l’ARS, l’Agence régionale de santé, et la communauté médicale, vise à offrir une réponse de prise en charge rapide et adaptée prioritair­ement aux patients atteints de maladies longue durée et n’ayant pas de médecin traitant.

Cela a pu se mettre en place grâce à l’engagement de l’associatio­n Appui santé et du Dr Frémanger, qui ont su mobiliser des médecins et des soignants pour répondre aux besoins de santé.

Il faut aussi souligner le soutien des communauté­s de communes des Villes-Soeurs, de Falaises-du-Talou et de Terroir-de-Caux, ainsi que de la communauté d’agglomérat­ion Dieppe-Maritime.

À terme, des consultati­ons de médecins spécialist­es devraient voir le jour.

La prise de rendez-vous se fait au 07 44 91 70 03 ou par courriel : cds@appui-santecba.fr. Le médicobus fait escale à Arques, sur l’ancien site Regma, vendredi en semaine paire et le mardi en semaine impaire.

 ?? ©P. Diologent ?? Le médicobus passe par Arques-la-Bataille une fois par semaine.
©P. Diologent Le médicobus passe par Arques-la-Bataille une fois par semaine.

Newspapers in French

Newspapers from France