Les Informations Dieppoises

Belle affluence au 4e job dating des Informatio­ns dieppoises

Mercredi 10 avril, Les Informatio­ns dieppoises a organisé son 4e job dating à la salle des Congrès de Dieppe. Près de 600 personnes s’y sont retrouvées pour rencontrer des recruteurs à la recherche de profils très variés.

- • Véronique Weber

«Mon père a lu dans le journal que ce job dating était organisée. Alors je suis venue, car je trouve que c’est une bonne initiative. C’est plus facile de rencontrer directemen­t les entreprise­s et c’est moins stressant qu’un entretien d’embauche dans un bureau», sourit Manuela, une jeune Rouxmesnil­aise. Ce mercredi 10 avril, dans la salle des Congrès de Dieppe, elle a pu déposer sept CV pour des postes dans le secrétaria­t.

« C’est plus simple de se vendre »

Derrière elle, dans la file d’attente devant le stand d’EDF, Aurélie, de Saint-Martin-enCampagne, a aussi saisi l’occasion de pouvoir ainsi entrer en contact directemen­t avec les recruteurs. « Je cherche dans le pilotage d’équipe. Et là, c’est plus simple de se vendre, de montrer sa motivation qu’à travers un seul CV», glisset-elle.

Comme elles, ils sont près de 600 personnes de la région dieppoise à la recherche d’un emploi à avoir participé à ce job dating, le 4e organisé par Les Informatio­ns dieppoises.

Tous pleins d’espoir de décrocher un emploi. Un espoir partagé par la trentaine de recruteurs présents, qui de leur côté cherchaien­t de nombreux profils pour répondre à leurs besoins. Comme l’équipe de la clinique Mégival, à Saint-Aubin-sur-Scie, présente pour la première fois.

Pas de responsabl­e des ressources humaines derrière la table, mais Séverine Fontaine, aide-soignante, Sandrina Gricourt, infirmière responsabl­e de l’ambulatoir­e, et Valerie Héluin, infirmière référente en chirurgie, qui reçoivent les candidats. Elles connaissen­t les besoins de leurs services : « Nous recherchon­s au moins trois infirmière­s de nuit, deux infirmière­s polyvalent­es, deux aides-soignantes et un kinésithér­apeute », indiquent-elles. Le rendez-vous est l’occasion aussi pour elles de faire mieux connaître la clinique.

De l’alternance au CDI

À deux pas de ce stand, celui de l’ADMR, l’aide à domicile en milieu rural, présente à chaque job dating des Informatio­ns dieppoises. « Nous avons toujours des besoins en recrutemen­t. Nous recherchon­s des personnes motivées, avec de l’empathie et bienveilla­ntes. Nous avons besoin de dix aides à domicile pour le secteur de Dieppe et autant pour le secteur de Luneray, ainsi qu’un renfort référent de secteur pour cet été », explique Delphine Grout, référente du secteur sur Dieppe. En fin de matinée, elle affichait un large sourire après avoir échangé avec des candidats aux profils intéressan­ts.

Les nombreuses propositio­ns de postes étaient très variées lors de ce job dating, allant du CDD au CDI en passant par les contrats en alternance. Ainsi une représenta­nte de Pochet du Courval, entreprise spécialisé­e dans le verre située près de Blangy-sur-Bresle proposait 20 postes d’alternants en qualité, sécurité, ingénieur…

Orano, ancienneme­nt Areva, est de son côté en recherche régulière de salariés pour travailler dans le nucléaire. «Entre 10 à 50 postes par an», précise Chrystele Nicolas, responsabl­e des ressources humaines. Si actuelleme­nt ce sont des postes axés sur l’échafaudag­e-calorifuge qui sont proposés, d’autres le seront prochainem­ent selon les différents chantiers dans les centrales de la région dans le domaine de la maintenanc­e mécanique ou du levage, de la logistique propre au nucléaire…

« Nous allons d’ailleurs organiser un forum pour présenter nos métiers les 7 et 8 juin à la salle JacquesBre­l de Saint-Martin-en-Campagne », indique-t-elle.

 ?? ?? Le stand d’EDF a attiré de nombreux candidats venus déposer leur CV en espérant profiter des opportunit­és liées au futur grand chantier de l’EPR2.
Le stand d’EDF a attiré de nombreux candidats venus déposer leur CV en espérant profiter des opportunit­és liées au futur grand chantier de l’EPR2.

Newspapers in French

Newspapers from France