Les Informations Dieppoises

Les Cinquistes dieppois invaincus

- • A. BdC. • Ph. B.

Dimanche 24 mars, Alpine a une nouvelle fois passé un long dimanche sur un circuit de Formule 1. Cette fois, c’est en Australie que la marque dieppoise a erré, échouant dans sa quête de Top 10. Il y avait pourtant de la place avec trois abandons majeurs, ceux de Verstappen (Red Bull) et d’Hamilton et Russell, pilotes Mercedes, qui ont ouvert les portes des points aux écuries plus lentes.

Mais quand rien ne va, rien ne va et alors qu’Esteban Ocon parti 15e aurait pu espérer mieux, une languette protectric­e de la visière d’un casque est venue se bloquer dans son train arrière droit l’obligeant a effectuer un arrêt non prévu qui l’a envoyé à la dernière place. « C’est dommage, nous avions probableme­nt une chance de marquer des points sans cela au vu du déroulemen­t de la course» soufflait l’Ébroïcien après la course.

Pierre Gasly, de son côté, n’a pas été beaucoup plus en verve et a pris la 13e place. «Il n’y a aucune satisfacti­on à tirer de ce résultat puisque nous n’avons jamais l’intention de terminer en dehors des points » commentait le BoisGuilla­umais. Les deux pilotes ont toutefois noté des progrès dans le comporteme­nt de la monoplace. Au moins une bonne nouvelle avant le Grand prix du Japon, prévu le 7 avril.

Caen a accueilli récemment la cinquième journée des rencontres régionales de rugby à 5, l’avant-dernier rendez-vous avant les finales du 14 avril en vue des championna­ts de France. Le Dieppe UC n’avait pas assez d’effectif pour engager deux équipes et a donc choisi d’en inscrire une seule dans la catégorie « Open », où des jeunes peuvent évoluer avec des anciens.

Alors, les Cinquistes dieppois ont été impression­nants en remportant quatre matches sur un score fleuve et en ajoutant un autre succès acquis sans se forcer en profitant du forfait d’Avranches.

28 essais inscrits, 5 encaissés

Sur le terrain, les Ducistes ont d’abord battu Falaise 6 essais à 0, puis Mont-SaintAigna­n 8 essais à 2, l’Asruc 7 essais à 2 et enfin Hérouville 7 essais à 1. Les Ducistes ont engrangé le maximum de points puisqu’ils acquis le bonus offensif à chaque rencontre.

Le bilan dieppois est excellent avec une attaque de feu d’un côté (28 essais inscrits en quatre matches) et une défense de fer (5 encaissés encaissés seulement). Ils ont donc accumulé de la confiance avant les finales régionales du 14 avril.

A Caen, l’équipe dieppoise était composée de Bruno Antoine, Greg Aubert, Olivier Besson, Bernard Brebion, Stéphane Dupuy, Thomas Gonzalez, Paul

Millencour­t, Thomas et Robin Nothias.

Newspapers in French

Newspapers from France