Les Informations Dieppoises

Le compteur tourne

- • Christophe Quesne

Le FC Dieppe n’est pas parvenu à faire tomber PTT Caen -qui a enchaîné un seizième match consécutif sans défaite dans ce championna­t de National 3- samedi soir au stade Jean-Dasnias. Pour autant, la formation de Guillaume Gonel est parvenue à revenir au score et à ne pas perdre un match pourtant mal engagé. Du coup, le compteur tourne pour nos représenta­nts.

C’est une équipe dieppoise très rajeunie qui se présente face à PTT Caen dans une organisati­on reconduite en 3-5-2. Guillaume Gonel fait face aux absences et aligne une ligne défensive encore revue avec Levasseur dans l’axe qui encadre deux jeunes, Beuvain (à sa droite) et Giffard (à sa gauche). Ce n’est guère plus âgé dans les couloirs avec Diaby (côté droit) et Mahut (côté gauche). Et, en sentinelle, c’est le grand retour de Trophardy.

Les Dieppois cueillis à froid

Cette formation débute bien la rencontre avec Stockley qui lance Chombart dans la surface de réparation et ce dernier manque son dernier geste (3e). La riposte caennaise ne se fait pas attendre. Suite à un centre, la reprise de Olivier est contrée in extremis (4e). Les visiteurs ouvrent le score par ce même Olivier qui est à la réception d’un corner parfaiteme­nt frappé par J. Gervais (0-1, 6e).

Voilà le FCD qui se retrouve déjà obligé de courir après le score, qui plus est face à la meilleure défense du championna­t. Il y a beaucoup de mouvement au sein de cette formation caennaise, autant offensivem­ent que défensivem­ent. Et Lefebvre a encore des sueurs froides lorsque Roynel centre de la droite pour Camillo dont la reprise est détournée par le portier dieppois (12e).

Les locaux tentent bien de réagir avec Mahut, Chombart et Stockley, mais il manque toujours le geste juste, dans la dernière passe comme dans la frappe. Dieppe ne marque pas et PTT Caen est tout proche de doubler la mise, encore sur un corner à destinatio­n de Camillo dont la frappe est repoussée par Lefebvre sur J. Gervais qui pense reprendre victorieus­ement, mais Giffard sauve sur sa ligne de but (32e). Le but du break n’était pas loin.

Le FCD termine cette première période pied au plancher, un centre parvenant sur la tête de Stockley qui n’est pas cadrée (34e). Puis, un peu avant la pause, Stockley fait des siennes sur le côté gauche. Il élimine trois adversaire­s, mais sa frappe est détournée. Le ballon ressort et Trophardy prend sa chance de 16 mètres sans parvenir à cadrer (37e).

Lattuca égalise

Sur un terrain qui se transforme peu à peu en bourbier, la fatigue se fait sentir dans les organismes et la deuxième période est moins prolifique en occasions franches. Le FCD repart en tout cas avec déterminat­ion et Lattuca prend la profondeur pour venir tromper Renard (1-1, 51e). Dieppe est désormais moins inquiété sur les coups de pied arrêtés et Guillaume Gonel fait entrer du sang neuf pour forcer le destin.

Un coup franc de Sidibé de 25 mètres est capté par Renard. Mais les Caennais restent menaçants jusqu’au bout avec Camillo qui manque le cadre (83e). Les deux équipes se séparent dos à dos, finalement assez satisfaite­s. Quand on ne peut pas gagner, il ne faut pas perdre...

 ?? Les Infos ?? Adama Sidibé est entré en jeu pour forcer le destin en fin de rencontre. En vain.
Les Infos Adama Sidibé est entré en jeu pour forcer le destin en fin de rencontre. En vain.

Newspapers in French

Newspapers from France