Les Informations Dieppoises

Les Piranhas lancent bien la saison

Cette saison, le club des Piranhas a une équipe féminine et une masculine en Division 3 de duathlon. Le premier rendez-vous a eu lieu à Yvetot et il a souri aux couleurs dieppoises.

- • Philippe Beaufils

C’est parti pour la saison des sports à enchaîneme­nts avec le duathlon pour commencer. Les Piranhas sont engagés en Division 3 aussi bien avec les féminines que les masculins et les deux équipes ont réussi de bonnes performanc­es lors du premier Grand prix.

C’était à Yvetot et Charlotte

Gauchet, responsabl­e technique du club dieppois, se montre très satisfaite des différente­s prestation­s : « La particular­ité à ce niveau est que la partie cycliste se déroule sans drafting (ndlr : le droit de rouler en peloton) et nous avons dû nous adapter. Côté féminin, l’objectif est de fédérer la même équipe sur les trois étapes. Après le potentiel est là et on verra si on peut postuler à la montée. Chez les masculins, nous avons aligné uniquement des cadets et des juniors, car le but est de mobiliser les jeunes dans cette discipline. Ils vont acquérir de l’expérience dans des courses formatrice­s ».

Tir groupé des féminines

Concernant les féminines, les Piranhas ont décroché la première place du classement des clubs grâce à un joli tir groupé. En particulie­r des trois filles qui classent l’équipe, Aline Jourdain 1re, Marie Rebillard 2e et Lilou Gamelin 10e et 1re junior. Derrière, on trouve Clara Delabie 11e et 2e cadette et encore Auriane Jourdain 4e cadette et Lily Simon 5e junior.

Dans le détail, Aline Jourdain a mené de bout en bout pour ce qui était son premier duathlon. Elle a rapidement pris une belle avance sur la première course à pied et elle l’a gérée pendant les deux autres parties de l’épreuve. De son côté, belle prestation aussi de Marie Rebillard surtout lors de la course à pied avant de finir au sprint. Enfin Lilou Gamelin a été régulière, ne ressentant pas trop les efforts des championna­ts de France de cross une semaine plus tôt.

Chez les masculins, satisfacti­on aussi avec la jeune équipe dieppoise qui termine au pied du podium et conserve toutes ses chances de viser une place d’honneur voire l’accession. Le meilleur résultat est à mettre au crédit de Lucas Ziegler qui finit 10e au scratch et premier cadet. Ensuite, Louis Crevier se classe 13e et premier junior alors que Noé Curschella­s est 30e et troisième cadet. Il faut encore signaler les présences de Tom Delpech et Tiago Gamelin qui sont respective­ment deuxième et troisième junior.

En dehors du championna­t, les Piranhas ont aussi brillé dans une course ouverte aux minimes. Ainsi, Gaspard Ziegler performe à une belle deuxième place. Derrière, il y a Quentin Robart 5e, Vincent Comont 6e, Lucas Laboulais 9e, Valentin Dubost 11e, Côme Lipuzcoa 12e et Jules le Moigne 16e.

Ce week-end, nouveau rendez-vous important pour les Piranhas qui seront à Caen, cadre des interrégio­naux qualificat­ifs pour les championna­ts de France jeunes de duathlon.

Newspapers in French

Newspapers from France