Les Informations Dieppoises

Alpine : la chute continue ?

- ■ • A. BdC.

Chez Alpine, la méthode Coué est devenue centrale en ce début de saison 2024. Malgré les résultats catastroph­iques des deux premiers Grand prix, pas d’alarmisme dans les propos, tout du moins officielle­ment. Le mot d’ordre est simple : faire de son mieux.

« Chaque course représente une nouvelle occasion et nous nous rendons en Australie avec un optimisme renouvelé pour défier les écuries autour de nous» lance ainsi Esteban Ocon au moment d’évoquer les objectifs de la marque dieppoise sur le circuit de Melbourne dimanche 24 mars.

Des motifs d’encouragem­ents

Sans rien cacher des difficulté­s de l’écurie, l’Ébroïcien tente, tant bien que mal, de trouver des motifs d’encouragem­ents. « Cette année, le peloton est très serré et, comme nous l’avons vu lors de l’épreuve précédente à Djeddah, les points sont extrêmemen­t précieux et peuvent très rapidement changer la donne au championna­t. » Des points, Alpine n’en a marqué aucun pour le moment. 13e de la deuxième course de la saison, Esteban Ocon s’en est tout juste rapproché.

L’escapade australien­ne va aussi être l’occasion pour Pierre Gasly de tenter de se rattraper de son abandon dès le premier tour à Djeddah. Pour le directeur de l’écurie, Bruno Famin, les deux pilotes mettent en tout cas toutes les chances de leurs côtés pour changer les choses. « Ils ont passé du temps avec l’équipe pour partager leurs ressentis au volant et offrir des pistes sur la manière de gérer la situation actuelle. Tout le monde travaille dur et cela se poursuivra sans doute pour que nous puissions améliorer notre position. »

Grand prix d’Australie, dimanche 24 mars 2024 à 5 h du matin (heure française).

Newspapers in French

Newspapers from France