Les Informations Dieppoises

Il y a sûrement la place

- ■

Une lecture rapide du classement du groupe C de Régional 2 peut laisser penser que la situation de l’ES Tourville est très mal engagée. Si les Etoilistes ne sont évidemment pas au mieux avec leur avant-dernière place au classement, ils ont tout de même quelques raisons d’espérer. Bref, il y a sûrement la place pour aller chercher le maintien tant convoité.

Effectivem­ent avant-dernier du classement avec 10 points au compteur -tout comme Octeville-, Tourville précède la lanterne rouge Le Trait-Duclair d’une longueur et pointe à 3 points de Gonfrevill­e B. Sauf que les Tourvillai­s comptent entre deux et trois matches joués en moins que leurs adversaire­s directs pour le maintien. Il y aura donc des points à aller chercher pendant que les autres ne joueront pas.

Et puis, aussi, Tourville a encore 5 matches à jouer à domicile contre 4 à l’extérieur. Pendant ce temps, Le Trait-Duclair, Octeville et Gonfrevill­e B n’ont plus que 3 matches chacun à disputer à domicile. Si le staff technique tourvillai­s s’attend à une mission difficile, le coup est jouable, à condition de prendre des points contre des équipes qui ne sont plus concernées par l’accession ou la descente. C’est justement le cas de Déville-Maromme.

Passer en bilan comptable positif

Devant son public, Tourville doit profiter de cette rencontre pour confirmer sa meilleure santé en 2024 (2 victoires et 2 défaites en 4 matches de championna­t) et même passer en bilan comptable positif depuis le 1er janvier. Ce serait un premier coin de ciel bleu dans la grisaille ambiante, renforcée par la blessure de Jonathan Mortoire dimanche dernier.

Qu’il puisse jouer ou non dimanche, le vétéran tourvillai­s sera derrière ses coéquipier­s pour les inciter à trouver les ressources nécessaire­s pour l’emporter.

Ch. Q.

Tourville - Déville-Maromme, dimanche à 14 h 30 au stade de Miromesnil

Newspapers in French

Newspapers from France