Les Informations Dieppoises

Stopper la tournée des Postiers

- • Ch. Q.

Les Postiers caennais sont en tournée depuis de longs mois et ils prolongent le plaisir. Invaincue depuis six mois en National 3, cette équipe de PTT Caen démontre une solidité à toute épreuve et elle ne semble plus craindre personne dans ce championna­t. Pas même le FC Dieppe qui se présente sur sa route samedi et qu’elle a écrasé voici quelques semaines au match aller (3-0). Les Dieppois espèrent prendre leur revanche.

Mal classée en début de saison, la formation de PTT Caen s’offre une folle remontée à la faveur d’une série de 15 matches consécutif­s sans concéder la moindre défaite (8 victoires et 7 nuls). Voilà désormais les modestes postiers caennais qui occupent la troisième place du classement alors qu’ils avaient plutôt l’habitude de faire l’ascenseur entre le Régional 1 et le National 3.

« Cette équipe est un savant mélange de joueurs du cru auquel ont été ajoutés des éléments du SM Caen et de l’AG Caen » explique l’entraîneur du FC Dieppe Guillaume Gonel. Il y a des jeunes entourés de quelques joueurs d’expérience comme les milieux de terrain Maxime Roynel (35 ans, ex-AG Caen) et Léo Hamel (31 ans, ex-AG Caen). À eux deux, ils comptent plus de matches joués en National 3 que l’ensemble des autres joueurs réunis.

« Débuter une série »

Après avoir connu un début de saison difficile, l’équipe des PTT Caen s’est refait une santé en trouvant la solidité requise sur le plan défensif. C’est l’une des équipes les moins spectacula­ires de cette poule F de National 3, mais ça encaisse très peu de buts (meilleure défense avec 16 buts encaissés en 19 matches) et c’est efficace sur le plan comptable.

Alors que Dieppe a cherché la bonne carburatio­n ces dernières semaines, PTT Caen reste sur une série de cinq matches très aboutis (3-0 contre Dieppe, 2-2 à Saint-Lô, 1-0 contre QRM B, 0-0 à Flers et 0-3 aux Mureaux). Avec quatre clean sheets au cours de ses cinq dernières sortes, la formation bas normande impression­ne par sa solidité. Cela n’a pas échappé à Guillaume Gonel qui attend de ses joueurs qu’ils livrent « un véritable match de coupe. Ce ne sera pas simple de faire tomber cette équipe qui est invaincue depuis six mois. Notre victoire de samedi dernier remportée contre Saint-Lô (2-1) a ramené des sourires et de la confiance dans les rangs. Maintenant, il faut capitalise­r là-dessus et débuter une série. Nous devons être animés d’une vraie soif de revanche par rapport à la défaite de l’aller ».

Ce revers est resté en travers de la gorge du technicien dieppois : « Ils sont venus deux fois dans notre camp en première période et nous étions menés 2-0 à la pause. Cette équipe marche sur l’eau actuelleme­nt et nous devrons démontrer une grosse force de caractère pour nous imposer ».

Possible retour de Noah Trophardy

Le FCD va devoir composer avec les absences certaines des blessés Maka N’Diaye (genou) et Godfried Kitenge (cuisse), l’incertitud­e concernant Thomas Skolski (cuisse) et les suspension­s d’Alexander Borja et de Daniel Moutala. Cela fait potentiell­ement jusqu’à quatre joueurs à vocation défensive et un attaquant absents. Évidemment, Guillaume Gonel réfléchit à quelques ajustement­s et pourrait relancer Noah Trophardy qui a repris dimanche dernier avec l’équipe réserve après une longue blessure.

Newspapers in French

Newspapers from France