Les Informations Dieppoises

Résultats satisfaisa­nts et encouragea­nts pour la Maison des Jeunes de Neuville

- • Philippe Beaufils

Juste après les championna­ts de France de kick light, la Maison des jeunes de Neuville avait une délégation de huit de ses membres à Cormeilles à l’occasion de l’Open de Normandie à la fois pour le full-contact, mais aussi pour le kick-boxing. La responsabl­e Séverine Fontaine a vu de bonnes choses et a dressé un bilan globalemen­t positif de cette sortie : « Le club était présent en force et c’est déjà très bien. De plus, les résultats sont très satisfaisa­nts et je dirai également encouragea­nts pour les prochaines échéances ». Les Neuvillais étaient engagés à la fois en full-contact pour un seul licencié, en kick-boxing pour deux et les cinq autres en light-contact.

La moisson de bons résultats a commencé en kick-boxing avec deux victoires finales. D’abord grâce à Jordan Béchet malgré un changement de catégorie. Alors qu’il évolue habituelle­ment en moins de 71 km, il s’est, cette fois, engagé en moins de 75 kg et il n’avait qu’un seul adversaire face à lui. Il était donc en finale directemen­t et il la remporte de belle façon grâce à la puissance de ses low kicks. De son côté, Laurena Poulain était en lice en moins de 60 kg. Elle gagne ses deux combats et notamment la finale en réussissan­t à contenir une adversaire qui avançait sans cesse.

Un poussin déjà très technique

Place ensuite à Florian Dehais en full-contact. Lui aussi avait un seul adversaire et était donc automatiqu­ement en finale chez les moins de 81 kg. Malgré une belle déterminat­ion, le Neuvillais s’incline par manque d’expérience, mais il doit continuer sur cette voie, lui qui pratiquait encore le light contact il n’y a pas si longtemps.

Les autres représenta­nts de la Maison des jeunes ont combattu en light contact. Tous, à l’exception de Loulya Terrier et Kellya Dehais qui n’ont pas eu d’adversaire. Pour le reste, il faut souligner la belle prestation de Milan Dehays qui n’est que poussin. Il a montré de belles choses, en moins de 28 kg, pour s’adjuger ses deux combats dont la finale.

Andy Dayez remporte sa demi-finale chez les minimes, en moins de 32 kg, mais il s’incline ensuite lors de la finale n’arrivant pas à contenir un adversaire plus offensif. Toujours chez les minimes, mais en plus de 60 kg, Laure Bonvalet a perdu en demi-finale face à une adversaire qu’elle connaît bien pour l’avoir déjà affrontée à plusieurs reprises. Elle a fait preuve de combativit­é, mais cela n’a pas suffi.

Cette compétitio­n a également servi de préparatio­n pour les championna­ts de France de full-contact et de light contact, un rendez-vous important pour la Maison des jeunes de Neuville qui espère y briller.

Newspapers in French

Newspapers from France