Les Informations Dieppoises

La loi du leader

-

Si le Dieppe UC ne s’attendait pas forcément à l’emporter dimanche chez le leader Bernay, il ne pensait pas non plus être capable de lui tenir la dragée haute pendant la première période. Auteurs d’une bonne entame de match, les joueurs de Renaud Ferment ont ensuite subi la supériorit­é physique d’un adversaire également supérieur dans tous les compartime­nts du jeu.

Même s’ils sont dominés durant le début de la rencontre, les Ducistes opposent une défense solide et hermétique. Les joueurs de l’Eure ont beau occuper le fauteuil de leader en Régionale 1, ils ne parviennen­t pas à trouver la solution pour percer le verrou dieppois. Le Duc fait de la résistance et prend même l’avantage au score sur une pénalité de Mérault (0-3, 22e).

Dieppe mène au score et Bernay n’y arrive pas jusqu’un peu avant la demi-heure de jeu. La formation de l’Eure trouve la faille sur un essai de Boucher qui est transformé par Delépine (7-3, 28e). Bernay ne creuse pas l’écart avant la pause et un deuxième essai qui est inscrit par Delépine (12-3, 40e).

« Cela devenait mission impossible »

En deuxième période, les Ducistes perdent un peu pied physiqueme­nt et Baroche en profite tout de suite pour aller à l’essai transformé par Delépine (19-3, 45e). Cinq minutes plus tard, Maulion enfonce le clou, toujours sur un essai (24-3, 50e). « Dès lors, cela devenait mission impossible, surtout avec le carton jaune en notre défaveur, indique Renaud Ferment. Nous avons fait de notre mieux jusqu’à encaisser trois autres essais

(45-3, score final) ».

En dépit de cette défaite, le technicien duciste relève que ses « joueurs n’ont pas démérité. Nous avons résisté autant que nous avons pu... Il nous reste un match à jouer à domicile durant la saison régulière ».

 ?? ?? Les Ducistes n’ont rien pu faire chez le leader Bernay.
Les Ducistes n’ont rien pu faire chez le leader Bernay.

Newspapers in French

Newspapers from France