Les Informations Dieppoises

Le FC Dieppe gagne et respire...

- •

Toute série a une fin et heureuseme­nt, la mauvaise que vivait le FC Dieppe ces dernières semaines a pris fin samedi. Les hommes de Guillaume Gonel ont renoué avec la victoire en National 3, en venant à bout de Saint-Lô 2-1. Tout n’a pas été simple pourtant, car malgré une ouverture du score rapide, les Dieppois ont vu leurs adversaire­s revenir à leur hauteur en deuxième mi-temps. Cependant ils n’ont pas douté trop longtemps et ont forcé la décision sur un penalty logique transformé par Levasseur.

Dans ce match que l’on pouvait assimiler à un match de la peur pour des Dieppois qui n’avaient pas vraiment le droit à l’erreur, les hommes de Guillaume Gonel ouvrent le score sur leur première offensive. Après avoir tremblé dès l’entame du match sur un ballon perdu, les Dieppois se projettent vite en attaque.

Une longue balle en profondeur est prolongée de la tête par Chombart pour Stockley qui trompe Gallien d’un joli tir croisé (1-0, 5e). On serait tenté de dire que le plus dur est fait pour des locaux qui se montrent volontaire­s et déterminés. Ainsi, alors que Saint-Lô bénéficie d’un corner, la remontée de terrain des Dieppois est fulgurante. Au bout de l’action, c’est Diaby qui sert Chombart, mais ce dernier est contré par Gallien.

La première période est rythmée et même si le match est relativeme­nt fermé, Dieppe se procure encore des occasions notamment par Borja alors que Sidibé occupe plus un rôle de relayeur. En fait, il faut attendre la 33e minute pour voir les visiteurs bénéficier d’un coup franc puis d’un corner, mais la défense dieppoise veille. En fin de première période, le FCD se procure quatre corners consécutif­s, mais ne trouve pas la faille si bien qu’à la pause, tout reste possible.

Levasseur ne tremble pas

Au retour des vestiaires, le match baisse nettement en intensité, le jeu se cantonne surtout en milieu de terrain. En fait, c’est au moment où l’on s’y attend le moins que Saint-Lô égalise. Bien décalé, Leblondel centre pour Fleury qui, bien démarqué, pousse le ballon au fond des filets (2-1, 68e). Dans la foulée, Saint-Lô a même la balle pour prendre l’avantage sur un contre rondement mené. Fleury se retrouve face à Lefebvre. Il sert alors Lambard qui tergiverse et est contré in extremis par Diaby.

Le ouf de soulagemen­t va se transforme­r en cri de joie quelques instants plus tard lorsque Stockley, bien lancé, est fauché par Gallien. C’est un carton jaune pour le gardien, mais c’est surtout un penalty pour les Dieppois. Levasseur ne tremble pas et redonne l’avantage à ses couleurs (2-1, 81e). À peine le coup d’envoi effectué, les locaux ont même la balle de break, mais ils ne la concrétise­nt pas.

Malgré une fin un peu échevelée, plus rien ne sera marqué et le FC Dieppe remporte la victoire qu’il fallait autant pour le classement que pour le moral.

Philippe Beaufils

 ?? Les Infos ?? Salim Daiby a effectué une belle prestation contre Saint-Lô.
Les Infos Salim Daiby a effectué une belle prestation contre Saint-Lô.

Newspapers in French

Newspapers from France