Les Informations Dieppoises

Autour de la sphère...

-

* Forfait. Un nouveau forfait a été déploré dans les rangs dieppois, une heure avant le coup d’envoi. Victime d’une contractur­e à la cuisse lors de l’entraîneme­nt de vendredi soir, Thomas Skolski a effectué un essai qui ne s’est pas avéré concluant une heure avant la rencontre.

* Pause. Scène étonnante à la 48e minute de jeu. Alors que la mi-temps venait de s’achever, bon nombre de joueurs des deux équipes se sont retrouvés devant leur banc de touche pour avaler quelques céréales ou fruits secs avant de se désaltérer. Une forme de pause effectuée en particulie­r pour les joueurs qui font le Ramadam et qui ne peuvent ni manger ni boire pendant la journée.

* Chambrage. La cohabitati­on est toute relative entre les deux kops du FC Dieppe, l’historique Kop Dieppois et le nouveau Blue Herrings. Gentiment, mais sûrement, les bruyants Blue Herrings ont interpellé les membres du Kop Dieppois durant la rencontre en leur demandant pourquoi ils ne chantaient plus. * Fumigènes. Les Blue Herrings ont déclenché des fumigènes rouges avant la rencontre, ce qui a aussitôt été consigné par le délégué du match. Le FC Dieppe pourrait écoper d’une amende. * Rassemblem­ent. Aussitôt la rencontre, comme cela s’était déjà produit cette saison en coupe de France, Guillaume Gonel a rassemblé ses joueurs au milieu du terrain. L’entraîneur dieppois a félicité ses joueurs et leur a dit combien il était fier d’eux. * Élections. Ancien milieu de terrain du FC Dieppe devenu partenaire du club depuis plusieurs années, Amadou Dia a donné le coup d’envoi de la rencontre Dieppe-Saint-Lô. Il a souhaité se présenter aux élections présidenti­elles au Sénégal, mais n’a pu le faire pour des raisons administra­tives. Il a donc apporté son soutien au Premier ministre Amadou Ba.

* PTT Caen. Le FC Dieppe va disputer son deuxième match consécutif à domicile samedi prochain contre PTT Caen. Il y en aura encore deux autres ensuite au stade Jean-Dasnias.

Newspapers in French

Newspapers from France