Les Informations Dieppoises

Un concours pour garder en souvenir les paysages actuels

- ■

Les paysages changent et s’adaptent selon la nature ou la main des humains. Ceux de la basse vallée de la Saâne vont changer dans les années à venir, une fois que les travaux de reconnexio­n de la Saâne à la mer seront achevés.

Le syndicat des bassins versants Saâne, Vienne et Scie, en partenaria­t avec l’office de tourisme de Quibervill­e-sur-Mer, Terroir-de-Caux et de l’Agence de l’eau, organise un concours photo de mars à septembre à destinatio­n de tous les photograph­es amateurs dès 14 ans.

Deux catégories pour le concours

L’objectif est d’inviter le public à profiter des paysages actuels et à les immortalis­er à travers l’objectif pour qu’ils deviennent de précieux souvenirs à sauvegarde­r. Le concours photo s’adresse donc à tous les amoureux de nature et porte sur le thème « Créons les souvenirs de demain» autour de la vallée de la Saâne.

Deux catégories au choix : paysages d’hier et d’aujourd’hui ou faune et flore de la vallée. Que vous soyez randonneur­s, habitants, sportifs, naturalist­es, chacun a une approche différente de l’espace.

La fiche d’inscriptio­n est à obtenir sur le site internet du syndicat des bassins versants, un jury composé de cinq personnes se chargera de faire la sélection avant de proposer les clichés aux internaute­s.

Une remise de prix sera organisée à l’automne avec exposition des photos lauréates. Cette exposition sera complétée des oeuvres artistique­s créées par les écoliers du RPI, le regroupeme­nt pédagogiqu­e intercommu­nal de Longueil et des centres de loisirs de Terroirde-Caux.

Afin de conserver ces souvenirs visuels, immortalis­ez-les et envoyez une photo de votre choix en format jpeg par courriel : accueil@ sbvsvs.fr. Renseignem­ents au 02 35 04 49 92.

 ?? ?? Les paysages changent, ce concours vous invite à les immortalis­er.
Les paysages changent, ce concours vous invite à les immortalis­er.

Newspapers in French

Newspapers from France