Les Informations Dieppoises

Plage, sentiers, cavées, cimetière : l’Estran s’occupera toujours du nettoyage

Le conseil municipal de Veules-les-Roses a confirmé, jeudi 14 mars, l’action du chantier d’insertion de l’Estran-Cité de la mer de Dieppe pour nettoyer la plage.

-

Le premier sujet abordé lors du conseil municipal de Veulesles-Roses, jeudi 14 mars, a été la convention de partenaria­t avec l’Estran-Cité de la mer de Dieppe. «Il s’agit d’un chantier d’insertion composé de quatre personnes auxquelles s’ajoute un chef d’équipe qui opère sur la commune depuis plusieurs années», explique Hélène Charlent, adjointe au maire.

Onze passages en 2023

En 2023, l’associatio­n dieppoise est intervenue d’avril à septembre, tous les 15 jours, pour une durée de quatre heures à chaque passage. Soit un total de 11 interventi­ons.

Sa mission consiste à assurer la propreté de plusieurs sites du village : la plage, les cavées, les sentiers et le cimetière. Ce chantier d’insertion agit en complément des agents communaux et son aide est particuliè­rement précieuse lorsque l’un d’eux est malade ou en congés.

« Nous envisageon­s d’augmenter la durée de l’interventi­on car l’équipe a une heure de trajet depuis Dieppe», explique Hélène Charlent. Elle a proposé que les interventi­ons passent de quatre à six heures en 2024. « Ce qui leur permettra de rester la journée sur place », ajoute l’adjointe. Cette propositio­n a été adoptée par les élus.

Le conseil municipal de Veules a aussi statué sur le nom d’une nouvelle rue, située au coeur de la future résidence d’Habitat 76. Il fallait choisir entre chemin, allée ou impasse. La dénominati­on retenue est « allée de la Bergerie ».

Par ailleurs, le food truck d’Amélie Garnier – qui tient également le restaurant Comme à la Maison – fera son retour sur le front de mer, d’avril à novembre. Un nouveau commerce a obtenu le droit de s’y installer pour la saison : Albane Ledan, avec sa société l’Estacade, domiciliée à Angiens.

 ?? ©Archives ?? L’Estran s’occupe du nettoyage de la plage de Veules-les-Roses.
©Archives L’Estran s’occupe du nettoyage de la plage de Veules-les-Roses.

Newspapers in French

Newspapers from France