Les Informations Dieppoises

À 77 ans, il tape avec une batte de baseball

-

Les rapports entre ce couple de retraités et leurs voisins sont difficiles. Mais ce 1er janvier 2021, la violence est montée d’un cran. Un homme de 77 ans a saisi une batte de baseball et en a asséné un coup sur la tête d’un homme beaucoup plus jeune venu rendre visite à son beau-frère.

Deux versions s’opposent

Deux versions s’opposent à la barre du tribunal correction­nel de Dieppe, mardi 12 mars. Le retraité affirme qu’il allait sortir sa poubelle et que la victime se trouvait trois mètres à l’intérieur de sa propriété. Il se saisit alors de la batte et lui dit de ne pas avancer, sinon il va taper. L’autre avançant, il tape.

La victime a une autre version : « On était à l’extérieur et on a voulu aider un autre voisin à pousser sa remorque. Il s’est précipité vers nous et m’a frappé ».

La violence ne résout rien

Le président du tribunal et la substitut du procureur ont toutes les peines du monde à faire comprendre au prévenu que ce n’est pas par la violence qu’on règle un différend et qu’on n’a pas le droit de se servir d’une batte de baseball pour frapper quelqu’un.

Il répond simplement : « Si j’avais su, j’aurais utilisé la canne que je dois utiliser pour marcher ».

Trois mois de prison avec sursis

La représenta­nte du parquet ne cache pas qu’elle est très inquiète quant à la suite. Elle requiert une peine de huit mois de prison avec sursis et l’obligation de suivre un stage de citoyennet­é.

Le tribunal la suit en ramenant toutefois la peine de prison avec sursis à trois mois. Il accorde 600 € de dommages et intérêts à la victime.

Newspapers in French

Newspapers from France