Les Informations Dieppoises

Le Dieppe UC associe quantité et qualité

- • Philippe Beaufils

Les championna­ts par équipes pour les seniors faisaient relâche le week-end, mais ce n’était pas le cas de l’ensemble du club présidé par Pascal Cavecin. Ainsi, les jeunes avaient rendez-vous à Penly pour une nouvelle journée du championna­t les concernant. De leur côté, les vétérans ont disputé le deuxième tour du critérium. Dans le premier cas, le club dieppois était représenté par 17 pongistes alors que du côté des aînés, il y a eu entre 17 et 20 Ducistes par poule. Aussi, les résultats ont été largement à la hauteur des responsabl­es du club et autres technicien­s.

Une victoire et une montée chez les débutants

C’était donc le troisième tour du championna­t pour les jeunes qui, rappelons-le, se déroule par poules de quatre équipes, avec à chaque fois, deux éléments par formation.

Au niveau élite, une seule équipe dieppoise était en lice et elle a répondu aux attentes placées en elle. Antonin Achard et Lisandro Therin terminent à la deuxième place et se maintienne­nt logiquemen­t.

En revanche, le Duc avait quatre formations engagées au niveau intermédia­ire et le bilan est positif puisque les quatre obtiennent leur maintien. On a ainsi retrouvé Quentin Boulenger et Maël Tenaguillo, Marius Viandier-Tirilly avec Mayron Derdane, Antonin Hermay et Adrien le Courtois et enfin Rafaël Dherbecour­t associé à Roméo Calderin.

Les vétérans progressen­t toujours

Enfin, il y avait aussi quatre équipes au niveau débutant. Il faut souligner la performanc­e d’Antoine Ferrer et Arthur Avenel qui restent invaincus tout au long du tournoi, sont donc premiers et cela leur permet d’accéder à l’étage supérieur. Les trois autres groupes évolueront encore à ce niveau lors de la prochaine journée. C’est le cas de Wesley Grare et Anna Tenaguillo, Ernest Join et Clément Balduc alors que Camélia Lardans a dû jouer seule.

Dans le même temps, les vétérans dieppois ont connu des fortunes diverses lors de ce nouveau tour de critérium. Dans le groupe 2, Christophe Bruyneel termine seulement 14e sur 17. C’est nettement mieux dans le groupe 3 grâce à Xavier Péchoux qui termine d’abord en tête de sa poule avant de finir à la deuxième place de la compétitio­n.

Dans la même catégorie, Hervé Réaux était en phase de reprise après une blessure. Il ne gagne pas de match et termine donc 18e.

Bonne prestation également de Laurent Duval dans un groupe 5 comprenant 17 participan­ts. En constante progressio­n, il tire son épingle du jeu en se classant d’abord deuxième de sa poule, puis à la cinquième place de la compétitio­n.

Enfin, dans le groupe, c’était la première participat­ion de Corinne Hamon Nondier à ce critérium. Manquant d’expérience, elle a fait de son mieux pour tenter de valider les progrès constatés aux entraîneme­nts, mais la marche était trop haute. Elle ne décroche qu’une victoire et termine donc à une modeste 18e place.

Newspapers in French

Newspapers from France