Les Informations Dieppoises

En tenue de gala

- ■ • Ch. Q.

Quelle affiche ! Dimanche, le stade des Ecuyers de Luneray revêt sa tenue de gala à l’occasion de la rencontre de Régional 1 entre Luneray (4e) et l’actuel leader Grand-Quevilly. Les deux équipes sont les plus en forme de leur championna­t et elles s’affrontent dans une rencontre très attendue qui opposera aussi deux entraîneur­s seinomarin­s bien connus, Arnaud Hébert d’un côté et Romain Colinet de l’autre.

Concernant Grand-Quevilly, la relégation de National 3 en Régional 1 survenue en fin de saison dernière n’a pas modifié l’optique des dirigeants du club du Sud de Rouen. Devant le bon travail réalisé par leur technicien, ils ont maintenu leur confiance en leur entraîneur Romain Colinet. L’ancien milieu de terrain du FC Dieppe est un apôtre du jeu, donc plutôt d’un football de possession axé sur la prise de plaisir.

Ainsi, le Grand-Quevilly FC n’a pas mis bien longtemps à rebondir. Après avoir fait la course derrière Gisors -auteur d’une première partie de saison canon-, les Quevillais sont revenus à hauteur de leurs adversaire­s puis viennent de les doubler pour compter désormais l’équivalent d’un match d’avance (3 points).

Des Tangos invaincus en 2024...

Cette équipe de Grand-Quevilly impression­ne par sa régularité avec un bilan de 12 victoires, 2 nuls et 1 défaite pour le moins impression­nant. Sans oublier les 33 buts marqués en 15 matches (2e meilleure attaque) et les 9 buts encaissés seulement (meilleure défense). Bref, tous les signaux sont au vert pour

Grand-Quevilly qui a d’ailleurs dominé Luneray à l’aller (2-1).

Sauf que ces mêmes indicateur­s au vert le sont aussi chez les Tangos qui sont invaincus en 2024 et emportent tout ou presque sur leur passage. Même s’ils sont désormais privés des services de Corentin Hébert et de Florian Stockley (tous deux suspendus pour une longue durée), ils ne veulent pas s’arrêter en si bon chemin.

Luneray (4e) est à un point de la troisième marche du podium occupé par Yvetot et entend bien faire trembler le leader dimanche devant ses supporters. Arnaud Hébert va s’y employer en faisant déjà en sorte d’aligner une formation solide défensivem­ent. Ce sera le préalable à tout le reste.

Luneray - Grand-Quevilly, dimanche 14 h 30 au stade des Ecuyers

Newspapers in French

Newspapers from France