Les Informations Dieppoises

Ils volent un bateau et provoquent un accident : un policier blessé

- • A. BdC.

L’appel a fait le tour des réseaux sociaux dans la matinée du dimanche 3 mars. Cet appel, c’était celui d’un profession­nel vendeur de bateaux à Dieppe. Le gérant a signalé le vol d’un bateau semi-rigide de marque Zeppelin XVpro 750 sur sa remorque et son moteur un Suzuki 250 CV.

Le bateau a été volé vers 2 h 10. Un témoin a immédiatem­ent prévenu la police qui est arrivée sur les lieux rapidement. Les forces de l’ordre ont pris en chasse les voleurs présumés. Mais ces derniers ne se sont pas arrêtés. Au contraire, ils ont forcé le passage alors que le véhicule des forces de l’ordre s’était mis en travers de la route.

Un Toyota volé

Les voleurs présumés ont ensuite pris la fuite au volant d’un Toyota RAV4 volé. Avec le bateau accroché sur une remorque, ils ont emprunté l’avenue de Bréauté direction la RN27. Ils ont été poursuivis par un véhicule de police. Mais les voleurs présumés ont circulé au milieu de la voie, empêchant toute tentative de dépassemen­t.

C’est à près de 140 km/h que leur fuite a pris fin sur l’A28, au niveau de la sortie de Neufchâtel-en-Bray. Ils ont perdu le contrôle et ont encastré leur véhicule dans un terre-plein central. Le bateau a été éjecté de la remorque et s’est retrouvé à l’envers sur la route. Alors que les policiers descendaie­nt pour faire les premières constatati­ons, une 307 est arrivée percutant les portes ouvertes du véhicule de police. Une porte s’est retournée brutalemen­t et s’est rabattue sur un des policiers lui brisant la clavicule.

La 307 a fini sa course dans la remorque, la conductric­e n’a pas été blessée. Deux hommes ont été interpellé­s. Ils sont âgés de 33 et 21 ans et reconnaiss­ent les faits.

 ?? ?? Dimanche 3 mars, un bateau a été volé chez un profession­nel à Dieppe.
Dimanche 3 mars, un bateau a été volé chez un profession­nel à Dieppe.

Newspapers in French

Newspapers from France