Les Informations Dieppoises

Les Piranhas veulent transforme­r l’essai

- ■ • Philippe Beaufils

Innover, toujours innover. Cela a été le leitmotiv d’Aurélien Lemaistre, membre du club des Piranhas, en créant le Relais X3 – car par équipes de trois – de l’hippodrome l’année dernière.

Alors, tous les retours étant positifs, les Piranhas remettent ça le dimanche 10 mars avec toujours Aurélien Lemaistre à la baguette : « Le principe de la matinée est le même, toujours basé sur la conviviali­té, mais il y a quelques nouveautés. On a ajouté une course pour les enfants. Une course éveil pour les tout-petits nés entre 2015 et 2017. L’autre changement est justement que les courses enfants sont déplacées après le relais. Je pense que c’était trop tôt pour des enfants un dimanche matin ».

C’est donc directemen­t le Relais X3 de l’hippodrome qui commencera la matinée avec un départ donné à 9 h 45 sur l’hippodrome de Dieppe-Rouxmesnil. Au programme, une boucle de 3,9 km effectuée par chaque membre de l’équipe puis par l’équipe au complet. Le lieu du passage de relais a aussi été déplacé de quelques mètres de l’autre côté des entrées de l’hippodrome pour éviter des « bouchons » à cet endroit.

Le parcours a été légèrement modifié par obligation comme le résume Aurélien Lemaistre : « Du fait de l’éboulement de la route, les participan­ts ne prendront plus à droite, mais à gauche en arrivant sur Rosendal et ils auront d’ailleurs une belle surprise. Une difficulté dont ils vont se rappeler. Le reste du parcours est inchangé avec notamment le passage insolite dans les écuries ».

Les inscriptio­ns sont ouvertes jusqu’au vendredi 8 mars et le relais est limité à 100 équipes. Outre les classement­s traditionn­els (hommes, femmes et mixte) il est aussi prévu un classement entreprise. Renseignem­ents et inscriptio­ns sur la page Facebook dédiée à l’événement

Newspapers in French

Newspapers from France