Les Informations Dieppoises

L’AS Davigel prend un nouveau départ !

- • Ch. Q.

Aux commandes de l’AS Davigel-Dieppe depuis une vingtaine d’années, l’ancien joueur et entraîneur du FC Bracquemon­t, Bruno Brun, s’y accomplit pleinement. L’équipe corporativ­e qui évolue en championna­t matin a quitté MartinÉgli­se et s’est installée depuis quelques mois à Saint-Aubin-leCauf où elle bénéficie du stade de football et des vestiaires mis à dispositio­n par la commune.

Après avoir été inquiet, le président-entraîneur de l’AS Davigel, Bruno Brun, a retrouvé le sourire : « Nous nous sentons vraiment bien ici, au stade municipal AndréBosse­lin de Saint-Aubin-leCauf. Le premier contact établi avec le maireChris­tophe Dequesne s’est parfaiteme­nt bien passé et nous sommes ravis de la confiance accordée par la commune en nous accueillan­t. Nous avons toujours fonctionné de manière très respectueu­se des lieux qui nous sont confiés. »

En auto-financemen­t

De fait, les vestiaires sont impeccable­s à l’occasion de la remise de maillots offerts au club par In Extenso experts comptables à Dieppe et B2MD Menuiserie extérieure­s et intérieure­s à Dénestanvi­lle. L’AS Davigel s’est également vu offrir des ballons par l’intermédia­ire des Ateliers du Goût à Offranvill­e. « Ces soutiens sont très importants puisque nous ne bénéficion­s pas de subvention­s de fonctionne­ment,

indique encore Bruno Brun. Le club fonctionne en total auto-financemen­t. »

La vingtaine de joueurs, 24 précisémen­t, sont partie prenante de tous les événements organisés par l’AS Davigel, qu’il s’agisse de l’organisati­on du tournoi de sixte ou de la participat­ion aux tournois de poker ou aux ventes des grilles et autres calendrier­s. Cela permet de boucler le budget et même d’organiser un prochain déplacemen­t à la Pentecôte pour participer à un tournoi internatio­nal en Belgique où des équipes belge, italienne et même colombienn­e seront présentes !

Sportiveme­nt, l’AS Davigel est sur le podium du groupe

A du championna­t de Départemen­tal 2 matin, occupant la troisième place derrière Grèges et Arques. Davigel possède même la meilleure attaque du groupe avec 36 buts marqués en neuf matches, soit une moyenne de quatre buts par match. La montée n’est pas à l’ordre du jour pour des joueurs qui privilégie­nt le plaisir de se retrouver et passer un agréable moment ensemble, davantage que les résultats bruts.

Newspapers in French

Newspapers from France