Les Informations Dieppoises

Le podium, les Tangos y pensent forcément !

- ■ • Ch. Q.

On ne le répétera jamais assez en ce début d’année. L’US Luneray réalise une très belle saison 2023-2024 en Régional 1 et s’est rapproché du podium ces dernières semaines. Alors, même si les Tangos veulent avant tout assurer leur maintien au plus vite au plus haut niveau Ligue, ils pensent forcément à ce fameux podium en fin d’exercice.

En cette année des Jeux Olympiques organisés à Paris, cela aurait de l’allure de voir Luneray terminer médaillé de Régional 1.

Invaincus à domicile

La symbolique ferait date et le club du président Frédéric Vaillant en semble réellement capable en dépit des présences de grosses cylindrées comme Grand-Quevilly, Gisors, Vernon, Rouen B, Pacy, Val-de-Reuil et Sotteville dans ce groupe B de Régional 1.

La dynamique plaide en faveur des Luneraysie­ns qui sont invaincus en championna­t depuis leur déplacemen­t à Gisors tout début décembre (3-0). En 2024, Luneray est sur une série de quatre matches sans défaite, à savoir un nul (à Vernon), suivi de trois victoires consécutiv­es contre Yvetot, à Val-de-Reuil puis à Mesnil-Esnard.

Les Tangos apparaisse­nt globalemen­t plus efficaces comme en témoignent leurs trois derniers succès, tous remportés par un seul but d’écart. Il s’agit de rester dans cette dynamique dimanche contre la lanterne rouge

Pavilly qui n’a pas encore dit son dernier mot pour le maintien, tant c’est disputé à l’arrière.

En tout cas, Luneray ne fera pas dans le sentiment ce weekend et entend bien remporter une quatrième victoire de suite. Rappelons que les Tangos ont joué seulement quatre matches (sur 13) sur leurs installati­ons du stade des Écuyers où ils sont invaincus (1 nul suivi de 3 victoires). Ils entendent le demeurer face à Pavilly qui n’a plus pris le moindre point à l’extérieur depuis mi-décembre et son déplacemen­t victorieux à Mont-Gaillard Le Havre (0-3).

Luneray-Pavilly, dimanche à 14 h 30 au stade des Écuyers.

Newspapers in French

Newspapers from France