Les Informations Dieppoises

Ça réveille des souvenirs !

- ■ • Ch. Q.

La victoire remportée par Tourville à Gonfrevill­e B (0-2) dimanche dernier valait plus que trois points. Grâce à ce succès, les Étoilistes se sont rapprochés de leurs adversaire­s directs pour le maintien en Régional 2 et ils ont repris confiance. Il leur reste à confirmer dimanche face à Bolbec dans un match qui rappelle quelques bons souvenirs !

Tous les fidèles supporters tourvillai­s s’en souviennen­t comme si c’était hier. Il y a quatre ans, Bolbec se présente en leader invaincu de Régional 2. Une heure et demie plus tard, les Bolbécais en repartent avec une première défaite concédée face à une formation étoiliste motivée comme jamais qui force le destin en toute fin de match sur un but inscrit par son attaquant Régis Racine (4-3).

Un statut de leader à défendre

Depuis, de l’eau a coulé sur la pelouse de Miromesnil qui sera encore bien grasse dimanche. Bolbec y débarque avec un statut de leader à défendre et une invincibil­ité à préserver après 12 matches joués (8 victoires et 4 nuls). Tourvillai­s, 12 buts marqués et 38 buts encaissés et Bolbécais, 32 buts marqués et 11 buts encaissés affichent des statistiqu­es diamétrale­ment opposées. Sur le papier, Bolbec part donc avec un très large avantage.

«Nous devons confirmer »

Certes, mais les Tourvillai­s (10 points) ne sont jamais aussi redoutable­s que lorsqu’ils se retrouvent dos au mur. La victoire de l’espoir ramenée de Gonfrevill­e permet aux Étoilistes de regarder devant et notamment vers Tréfilerie­s-Neiges (14 points) et Gonfrevill­e B (13 points) qui comptent deux matches joués en plus.

« Nous devons maintenant confirmer, indique l’entraîneur étoiliste David Dufour qui oeuvre aux côtés de Laurent Lefebvre et Sébastien Boudet. Les garçons affichent du sérieux et ils seront motivés à l’idée d’affronter une équipe du calibre de Bolbec. »

Tourville-Bolbec, dimanche à 14 h 30 au stade de Miromesnil.

Newspapers in French

Newspapers from France