Les Informations Dieppoises

L’agence postale a ouvert

- ■

Pour faire face à la disparitio­n du bureau de poste, une agence postale communale a été créée dans les locaux de la mairie de Saint-Nicolas-d’Aliermont. Elle a ouvert le 20 février. Un soulagemen­t pour les Nicolaisie­ns qui sont désormais accueillis dans un bureau aménagé et sécurisé.

La mise en place technique de ce bureau a été assurée par La Poste, tout près de l’accueil de la mairie qui a été, pour l’occasion, également restructur­é. Le service postal est assuré par deux agentes communales, formées et financées par La Poste.

Deux personnes pour recevoir le public

Aurélie Pesquet reçoit le public et assure son rôle de gérante principale. Elle est suppléée dans sa tâche par Céline Courtin, également agente communale. Les deux femmes restent néanmoins toutes deux adjointes administra­tives de la commune.

Dans cette nouvelle agence, les produits et services essentiels de La Poste sont proposés : vente de produits postaux, affranchis­sements de lettres et colis, timbres à usage courant, emballages Colissimo et prêt-àposter. Un service de proximité est aussi assuré, comme la réexpéditi­on et la garde du courrier.

Sans oublier bien sûr les services postaux classiques tels que les dépôts et retraits d’objets, y compris recommandé­s, le dépôt des procuratio­ns par courrier et les services financiers comme le retrait d’espèces pour les titulaires de compte courant postal.

Pour finir, l’agence propose des services complément­aires tels que «veiller sur mes parents », des téléphones mobiles et des abonnement­s téléphoniq­ues.

L’agence postale communale de Saint-Nicolas-d’Aliermont reçoit le public à la mairie du mardi au vendredi de 8 h 30 à 12 h.

Newspapers in French

Newspapers from France