Les Informations Dieppoises

La nouvelle édition des Calètes est en pleine préparatio­n

- ■

Depuis sa création en 1995, l’Apep, l’associatio­n Arts plastiques et peinture, a vu défiler bon nombre d’artistes amateurs. C’est dans leur local de création, à l’étage de la salle Henri-Pequet de Bracquemon­t, que les 23 adhérents se sont donné rendez-vous pour la traditionn­elle assemblée générale, mercredi 21 février.

L’objectif de l’Apep est avant tout de permettre l’expression artistique amateur. Didier Catero anime les différents ateliers.

Les apprentis artistes se retrouvent tour à tour en fonction des techniques employées pour s’exprimer : peinture à l’huile, aquarelle et pastels ; mais aussi dessin, collage et poterie.

Du 1er au 11 novembre

Ainsi, une moyenne de 14 personnes se retrouve dans le local, ce qui est une capacité raisonnabl­e et fonctionne­lle pour pouvoir travailler sereinemen­t et en toute sécurité.

Concernant le bureau, celui-ci reste inchangé. Katrine Schvartz reste présidente ; Josiane Bloquel, vice-présidente ;

Françoise Guyon-Vanuxen, secrétaire ; Martine Quibel, trésorière, et Yvette Lair, trésorière adjointe.

Quant aux finances, le bilan est équilibré, avec notamment la subvention communale de Petit-Caux de 500 €. Mais ce qui motive le plus ces bénévoles, c’est l’exposition des Calètes qui se déroulera du 1er au 11 novembre, dans la salle Henri-Pequet. Cette année, l’invitée d’honneur est Estelle Bacon, une artiste peintre originaire d’Angers. Elle viendra présenter ses oeuvres et surtout faire découvrir son talent original.

Exposition des Calètes, salle Henri Pequet, du 1er au 11 novembre. Entrée gratuite.

 ?? ?? Le bureau prépare activement la prochaine édition des Calètes.
Le bureau prépare activement la prochaine édition des Calètes.

Newspapers in French

Newspapers from France