Les Informations Dieppoises

Ivre, elle incite son chien à attaquer la victime et finalement la mord elle-même

Face à son comporteme­nt agressif répété, une femme de 37 ans a été condamnée par le tribunal de Dieppe. Elle a l’interdicti­on de se rendre rue Guerrier.

- • Véronique Weber

«Elle se sert d’un animal de compagnie comme d’une arme », lance l’avocate de la victime. « Elle est incontrôla­ble », assène la procureure de la République. « Elle » est une Dieppoise de 37 ans qui fait parler régulièrem­ent parler d’elle pour se trouver en état d’ivresse dans la rue, notamment rue Guerrier au Pollet.

Elle serait agressive et rendrait agressif également son chien, un American Bully. Les policiers dieppois ont déjà pu le constater alors qu’elle se trouvait sur la voie publique, comme en ce début du mois septembre 2023. Ce jour-là, ils ont même dû, selon les magistrats, intervenir pour maîtriser l’animal.

Dix jours plus tard, la prévenue n’a pas du tout apprécié que deux femmes, bénévoles de la SPA, viennent lui indiquer que son comporteme­nt n’est pas respectueu­x envers son chien et qu’il pourrait lui être retiré. En réaction, elle a tout d’abord incité celui-ci à mordre une des deux Dieppoises.

Mais le chien n’a pas réussi à attaquer, alors c’est la prévenue elle-même qui a repoussé la victime avant de la mordre violemment au biceps. Blessure qui la conduira à se voir prescrire deux jours d’interrupti­on totale de travail.

À leur arrivée sur les lieux, les policiers ont dû faire face à un rassemblem­ent d’une quinzaine de personnes dans la rue. La situation est régulièrem­ent tendue dans le quartier, d’après les témoignage­s, en raison de la présence de la prévenue. Cette dernière vit en grande précarité sociale et elle s’alcoolise régulièrem­ent. Interpellé­e par les forces de l’ordre, elle avait alors 1,52 g d’alcool par litre de sang.

Interdicti­on de paraître rue Guerrier

Mais alors qu’elle se trouve sous contrôle judiciaire et sous le coup d’une condamnati­on avec sursis probatoire pour des faits de violence remontant à juin 2023, la prévenue n’est pas venue s’expliquer au tribunal. Ce que déplore la procureure de la République.

«Elle se comporte de manière inquiétant­e avec son chien », martèle cette dernière. Elle requiert cinq mois d’emprisonne­ment et l’interdicti­on de paraître rue Guerrier pendant deux ans. Elle rappelle que suite à la précédente condamnati­on, elle a déjà interdicti­on de se rendre sur le parvis de la gare à Dieppe.

Finalement, le tribunal l’a condamnée à six mois de prison ferme et lui interdit de se rendre rue Guerrier durant deux ans.

 ?? ?? L’affaire a été jugée mardi dernier par le tribunal de Dieppe.
L’affaire a été jugée mardi dernier par le tribunal de Dieppe.

Newspapers in French

Newspapers from France