Les Informations Dieppoises

Tourville rechute

-

Une semaine après avoir renoué avec la victoire sur sa pelouse face à Octeville (3-2), Tourville est retombé dans ses travers dimanche à Richemont. Face à une équipe de Plateau solide et sérieuse, les Tourvillai­s sont apparus beaucoup trop fragiles pour espérer ramener un résultat positif. À moins d’un miracle, et il y en a parfois dans le football, la suite de la saison s’annonce particuliè­rement longue.

Auteurs d’un bon premier quart d’heure de jeu, les Tourvillai­s reculent ensuite et concèdent l’ouverture du score suite à un ballon perdu (1-0, 20e). Les locaux poursuiven­t leur domination et se créent plusieurs occasions, mais ils échouent sur un excellent Duclos qui retarde longtemps l’échéance et maintient les siens en vie à la pause.

Le deuxième acte est plus délicat puisque la défense tourvillai­se se fait prendre dans le dos (2-0) avant qu’un ballon perdu aboutisse à un lob plateautai­s qui ne laisse aucune chance au malheureux Duclos (3-0). À un quart d’heure du coup de sifflet final, Tourville concède un quatrième et dernier but. L’ultime réaction visiteuse ne donne rien.

« Il faut reconnaîtr­e que Plateau a largement mérité sa victoire, souligne le président Mathieu Dubus qui faisait exceptionn­ellement office de coach dimanche après-midi. Nous avons été surclassés dans tous les compartime­nts du jeu. C’est très difficile de se dire qu’il n’y a pas grand-chose de positif à retenir de cette rencontre. Pour autant, nous n’allons pas baisser les bras, mais nous battre jusqu’au bout ».

Newspapers in French

Newspapers from France